25.2 C
Bamako
jeu 23 Sep 2021 - 2:02
Accueil Monde

Un avion militaire afghan transportant des blessés s’est écrasé en Ouzbékistan

1
Un avion militaire afghan s’est écrasé dimanche 15 août en Ouzbékistan. Selon les premières informations qui ont filtré, l’appareil transportait des blessés, et l’un des patients se serait éjecté « avec un parachute ». Une enquête est en cours.

Un avion militaire afghan s’est écrasé dimanche 15 août au soir en Ouzbékistan, une ex-république soviétique d’Asie centrale qui partage une frontière avec l’Afghanistan, a déclaré lundi 16 août à l’AFP un porte-parole du ministère de la Défense.

« L’avion militaire a traversé illégalement la frontière de l’Ouzbékistan. Une enquête est en cours » sur l’incident, a déclaré le porte-parole, Bakhrom Zoulfikarov, confirmant les informations de médias ouzbeks faisant état du crash la veille dans la province de Sourkhondario (sud), frontalière de l’Afghanistan.

L’un des patients se serait éjecté « avec un parachute »

Bekpoulat Okboïev, un médecin dans un hôpital de la province de Sourkhondario, a précisé que deux patients portant l’uniforme des forces armées afghanes y avaient été hospitalisés dimanche soir.

L’un des patients s’est éjecté « avec un parachute », a-t-il raconté, précisant que tous les deux souffraient de fractures.

Trois autres militaires afghans présumés ont été admis dans cet hôpital samedi, selon la même source.

Dimanche, 84 soldats afghans, qui se sont réfugiés en Ouzbékistan pour fuir l’offensive des talibans, ont été arrêtés par les forces ouzbèkes à la frontière.

Source: https://www.ouest-france.fr/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. LES TALIBANS SONT ENTRAIN DE SALIR L HONNEUR DE LEUR PROPRE PAYS A L INTERNATIONAL

    PATHETIQUE !!!!!!!!!!!!

    LA LACHETEE AMERICAINE ET DE L OTAN L EST TOUT AUTANT!!!!!!!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here