Mali: le Comité International de la Croix Rouge s’engage dans une campagne de rétablissement des liens familiaux entre les déplacés de la crise du nord

0

Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) en collaboration avec la croix rouge malienne, a lancé jeudi à Tombouctou un programme national dénommé ”rétablissement des liens familiaux” en vue de recréer le contact social entre les individus qui ont perdu leurs parents dans le conflit du nord et les déplacés, selon une source de Tombouctou.

 

 

Pour la Croix rouge, il s’agit aussi à travers cette rencontre de renforcer les capacités des volontaires afin d’une meilleure atteinte de cet objectif humanitaire.

 

 

Pour Djenèba Koureïchi, coordinatrice nationale du programme ” rétablissement des liens familiaux”, le CICR a donné une priorité à cet programme de rétablissement des liens familiaux parce que c’ est devenu vraiment un besoin fondamental dans le nord et sur toute la république parce que les déplacés ont atteint partout à travers le Mali.

 

 

M. Yattara, volontaire de la croix rouge et participant à la formation, a indiqué que : « nous serons formés par des spécialistes, donc on est sûr d’être bien formé. Sur le terrain, on travaille, rencontre les gens qui reviennent des camps de refugiés ».

 

 

Il faut rappeler que cette rencontre sera également mise à profit pour édifier les délégués venus de plusieurs cercles de la région de Tombouctou, sur l’historique et les principes fondamentaux de la croix rouge, selon notre informateur depuis Tombouctou.

 

 

 

Source:  Xinhua

Commentaires via Facebook :

PARTAGER