Mali : le conseil des ministres limoge le gouverneur de Mopti

0

Le conseil des ministres a procédé le mercredi 13 juin à la révocation du gouvernement de Mopti. Une décision qui fait suite à l’attaque odieuse du village de  Sobane  Da dans la commune rurale de Sangha dans le cercle de Bandiagara (région de Mopti).

Le Général Sidi Alassane Touré n’est plus gouverneur de la région de Mopti. C’est la principale information du conseil des ministres du mercredi 13 juin. Le limogeage de l’ancien directeur de la sécurité d’Etat intervient au lendemain de  l’attaque perpétrée le 10 juin contre la population de Sobane Da, qui, il faut le rappeler a fait trente-cinq morts selon le dernier bilan fourni par les autorités. Le gouvernement justifie la mesure par sa volonté de « tirer les leçons de ce drame », sans d’autres détails.

Il paie sans doute le prix des différentes attaques terroristes commises dans la région de Mopti. Celle de Sobané Da semble être la goutte d’eau qui a fait débordée le vase. Le désormais ancien gouverneur de Mopti a été le premier à être sanctionné. Il ne sera pas sans doute le dernier. D’autant qu’il pourrait y avoir d’autres sanctions.

La région de Mopti est depuis le début d’année la cible de nombreuses attaques perpétrées par les forces du mal. Le massacre collectif de la population de Sobané Da est le dernier d’une série commencé à Koulongho le jour de l’an, qui a été suivi par celui d’Ogossagou le 23 mars.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here