Sondage et élections : IBK, toujours en tête, mais jamais gagnant

35
El Hadji Ibrahim Boubacar KEITA (président du RPM)
El Hadji Ibrahim Boubacar KEITA (président du RPM)

Le sondage d’opinion, mené par un certain Sidiki Guindo, un statisticien inconnu (qui étale sa photo pour faire connaissance avec le peuple malien) à la recherche d’une auto – promotion, mais à la solde d’un politicien fou de chiffres caressant l’espoir et les mamelles de Koulouba, place le Châtelain de Sébenikoro avec 38,90% en tête, loin devant Soumaila Cissé de l’URD (13,52 %) et Dramane Dembelé de l’ADEMA (9,54%). L’ancien chef des députés, Ibrahim Boubacar Kéita, que certains présentent comme un « putschiste politique » est pourtant soupçonneux de préparer une crise institutionnelle post – électorale à l’image d’un Gbagbo en Côte d’Ivoire, aujourd’hui en prison, celui-là même qui fut son ami de longue date, et jamais perdant dans les sondages.

 

 

Ce sondage brut, avec un échantillonnage relevant des secrets de Dieu, ne surprend guère l’opinion, IBK étant le vainqueur depuis 2002 de ce type d’exercice, mais toujours mis K.O au finish. Et, à chaque fois, il a toujours fallu la perspicacité des autorités pour éviter le pire et le combat de rue pour prendre le pouvoir comme l’a fait son ami Gbagbo.

 

 

IBK, c’est l’exhibitionniste du muscle, par excellence, mais toujours perdant sur le ring. IBK, c’est aussi le bourreau des musulmans : l’assaut contre ces élus de Dieu alors qu’il était Premier ministre (1994 – 2000) a été si violent et le spectacle désolant que certains sont partis, laissant, derrière eux, chapelets, corans, turbans et restes des boubous en lambeaux sur place. Qu’en sera-t-il s’il devient Président ? Les musulmans quitteront-ils le Mali ? Allez savoir. En tout cas, il a un antécédent fâcheux qui ne plaide pas en sa faveur. Qui a fermé les écoles et décrété l’année blanche en 1994 laissant nos enfants dans les rues ? Encore lui IBK.

 

 

Budgétivore, l’ancien Premier ministre ne se lèverait que tardivement tous les matins, l’obligeant à couper la route aux Maliens bon teint et sang pur et à patienter de longues heures souvent avec des malades à bord de véhicule, l’essentiel pour lui IBK étant de regagner son lieu de travail en véritable pacha. Cette situation de fait peut entacher l’action gouvernementale.

 

 

IBK, c’est également lui qui a mis les cadres de l’opposition (ex-COPPO) en prison parmi lesquels Mountaga Tall, Choguel et les autres… ? IBK a-t-il encore des amis ? Peut-être des ex-putschistes dont certains ont fait arrêter tout le monde sauf son clan ? La Transition après une conférence nationale tant convoitée par des membres de l’ex-junte n’avait t-il pas pour finalité d’installer sur un plateau d’or IBK à l’issue d’une élection truquée en sa faveur ? Les arrestations abusives de Modibo Sidibé, de Soumaila Cissé et les tentatives de mise à mort de Dioncounda Traoré actuel président par intérim ne procédaient-ils pas de ce plan morbide et machiavélique ?

 

 

Mais le peuple malien n’est pas dupe. Pour preuve, le Haut conseil islamique vient de déclarer qu’il ne donnera pas de consigne de vote. Cela fait suite à la pression de la frange juvénile de cette organisation qui voulait chasser Mahmoud Dicko en délicatesse avec sa base. Or, IBK pensait que le HCI était à sa merci avec ses « Aouzou billahi mina chitane razimi » avant chaque discours. Est-il plus musulman que Mountaga Tall, Choguel Maiga, Soumaila Cissé, Modibo Sidibé, Moussa Mara, Housseynou Amion Guindo, C.M Diarra, Soumana Sacko… j’en passe ?

 

 

D’ailleurs, le sondage sur Maliweb plaçait Soumana Sacko en tête. Vu la raclée qui s’annonçait pour le président du RPM, ce sondage a mystérieusement été abandonné puisque ne favorisant pas l’ancien chef des députés. L’honnêteté intellectuelle aurait été de garder ce cap. Voilà qui met à nu les manœuvres politiciennes de l’homme et les sondages commandités par ses soins…

 

 

De constat, IBK est l’ami de tout le monde, ce qui est faux car même Dieu qui nous créés a des ennemis. Mieux, il pratique la propagande pour écraser ses adversaires. Avec la carte NINA, ce jeu ne le favorise guère. Il doit ratisser dans le pays profond et approcher les populations à la base. Son salut réside à prix car les voix ne se décrètent pas. Aussi, avec les défections à outrance dans les rangs du RPM, IBK ira aux élections en débandade. Il ne doit pas être surpris de se voir devancer par des ténors comme Modibo, Soumi, Dra et même Mara qui l’a régulièrement terrassé dans son fief de la commune VI. Il le sait bien. Et il doit remercier ATT pour avoir organiser une coalition de partis contre le jeune maire de la Commune IV. J’ai envie de dire : « Moussa Mara, tu es le vainqueur moral des législatives de 2007 en commune IV. Dieu établira justice ».

 

 

En sommes, IBK doit donc revenir sur terre. En faisant croire que c’est lui le vainqueur avant terme d’une élection plus ouverte que jamais, il crée un état d’âme chez certaines populations. S’il perd, il peut être à l’origine d’un éventuel dérapage ou d’insurrections de rues. Or, le Mali n’a plus besoin d’un nouveau coup d’Etat. Que Dieu nous en préserve !

 

 

Et si Sidiki Guindo son génie statisticien veut une promotion à la veille des élections au Mali, c’est raté et il a manqué sa cible puisqu’il atterrit sur un microcosme politique les deux jambes cassées. Basta ! Les manipulations ! S’il est en mission pour IBK, il prépare une guerre civile dans notre pays. IBK sait de quoi je parle. Bref, l’arrogance ne permet pas de gagner une élection.

 

Issiaka Sidibé

Commentaires via Facebook :

35 COMMENTAIRES

  1. Pourrait on, pour une fois, avoir des articles qui reflètent uniquement la réalité sans que le journaliste ne teinte son papier de ses états d’âmes… Ce n’est pas un journal intime… Nous avons besoin de faits et non de l’avis de la personne qui écrit l’article! C’est la base du journalisme: laisser ses convictions personnelles de coté!!! Merci !

  2. nous avons besoin d’un homme comme IBK au mali rares sont des maliens patriotes ils sont tellement corrompu qu’ils ne veulent pas un homme droit capable de redresser le mali. Touts ces voleurs sous les regimes d’ALPHA OU TOUMANI nous ne voulons plus eux ils ont pousser le pays dans un gouffre.vive le mali on a besoin de toi IBK

  3. Les initiatives et réalisations de Soumaïla Cissé au Mali

    Apres une belle carrière entamée en France, à IBM au groupe Pechiney, au groupe Thomson et à Air Inter dont il était chef du projet Informatique, Soumaïla nanti d’une forte expérience de gestion de sociétés françaises, décide de rentrer dans son pays pour servir et rendre au Mali ce qu’il lui doit.

    EXPERIENCE MALIENNE

    En 1984, Soumaïla Cissé courtisé et sollicité décide d’intégrer la compagnie Malienne du développement du Textile (CMDT), la plus grande Société Nationale du Mali; il devient coordonateur des projets Mali-Sud, en contact direct avec le monde rural pour assurer le développement de la filière coton, principal produit d’exportation et principale source de revenus du pays. Sa promotion sera immédiate à la CMDT : Directeur des programmes et du Contrôle de gestion, puis PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL par intérim en 1991.

    Au vu de ses performances à la CMDT, Monsieur Soumaïla Cissé a été nommé par le

  4. SI je comprend bien selon vous ibk n’a jamais travailler avec alpha ou encore avec ATT, dites moi si le gouvernement à échouer durant les 20 dernières années? si oui c’est que Ibk aussi a échoué, la victimisation ne paye pas on veut savoir ce qu’il propose au malien, c’est là le débat sinon on s’en fou de son arrogance il est budgétivore et tout bon malien le sait sa. Dire qu’il n’a rien c’est ce qu’il vous fait croire sinon que son bb gaté de fils dépense souvent desz dizaines de millions dans les night club de bamako. Ibk & GBAGBo c’est meme chose des poisons pour le developpement de l’afrique .

  5. les Maliens ne sont plus comme avant aujourdhuitdonne ton argent, du THE, T-shirt mon Dieu ils vont prendre et le jour du vote il s voteront pour une seule personne donc les Soumaila,Modibo, zou ne feront que gaspillers leur argent mal acquis Zou et ATT ont voler le tresoren 1991 donc Zou n’aura meme pas 5% IBK IBK president il ya une quele peuple ne doit pas oublier dans la famille il faut que les enfants sachent si c’est le pere qui est a la maison ou la mere okdonc en un mot il faut qu’on craint l’homme pour quoi IBK n’est pas riche comme les autre candidats parce que il a pitie du du Mali et il aime le Mali

    • Vraiment il est kankeletigui, Pendant que gbagbo massacrait des population africaine en particulier des maliens et des burkinabés, IBK, au nom du devoir de vérité, a dépeint son ami de longue date comme un militant de la cause africaine.Il a révélé qu’il gardait encore en mémoire une image de Laurent Gbagbo lorsqu’ils étaient étudiants en France. « Laurent était déjà un modèle d’équilibre. Très tôt, il a compris que le combat n’était pas de défendre les valeurs venues d’ailleurs », a-t-il déclaré.

  6. Ibk est le seul candidat qui par son passe peut faire le Mali un pays ou la justice va occuper sa place qui est la sienne ,la securite l’education,bref c’est l’homme de la situation car tout ce qui ont manger vont aller en prison c’est pour cela il fait trop peur

  7. je suis d’accord avec vous mon frere, modibo sidibe et soumaila cisse ont trompe et vole les Maliens ainsique jamile bittar.
    je suis d’accord avec IBK qui est kankele tigui

    • Vraiment il est kankeletigui, Pendant que gbagbo massacrait des population africaine en particulier des maliens et des burkinabés, IBK, au nom du devoir de vérité, a dépeint son ami de longue date comme un militant de la cause africaine.Il a révélé qu’il gardait encore en mémoire une image de Laurent Gbagbo lorsqu’ils étaient étudiants en France. « Laurent était déjà un modèle d’équilibre. Très tôt, il a compris que le combat n’était pas de défendre les valeurs venues d’ailleurs », a-t-il déclaré.

  8. on as plus besoin des gens comme modibo sidibe , soumaila cisse , bittar, etc………………….

  9. IBK va diriger le MALI que vous vouler ou pas et ce la seule personne qui peu nous ensortir dans crise . les Malien ouvrez les yeux et laissons les the et sucre.

  10. Le peuple malien n’est pas dupe car il fera un bon choix, aux élections présidentielles, en votant IBK
    Ce n’est pasl’alliance (contre nature) qui en décidera, mais le Peuple Malien.
    Le Peuple Malien n’a plus besoin :
    – de politiciens caméléons qui changent de parti et d’alliance comme ils changent de vestes ;
    – de politiciens à destin de la feuille morte qui n’ont aucune ambition pour le Mali et qui suivent toujours la direction du vent ;
    – de politiciens chameaux qui ont pillé le Mali et crient les premiers : aux voleurs ! Le chameau renverse son propriétaire et blatère à son chevet ;
    – de politiciens arrivistes et opportunistes qui s’unissent en clans pour couvrir leurs tristes passés et préparer un nouveau pillage.
    Le cas du Sénégal doit servir de leçons à nos hommes politiques qui ont pillé ce pays à travers des clans mafieux.
    Je souhaite l’élection d’IBK pour vider la poubelle de politiciens qui clouent notre pays dans la sphère de la paupérisation.
    Tous les anciens hommes politiques ne sont pas mauvais. IBK en est un exemple car il a les mains propres, et il défie publiquement quiconque ayant des preuves de détournements de deniers publics contre lui.
    Les élections présidentielles futures nous prouveront le degré de patriotisme des Maliens. Inspirons-nous du SÉNÉGAL, où le peuple a provoqué un CHANGEMENT. Nous n’avons plus besoin d’un peuple qui casse ou pille les biens publics ou privés et qui vend sa voix dans les urnes ou ne vote point. Nous ne devons plus regarder passivement les hommes politiques nous drainer dans la sphère infernale. La gestion du Mali ne doit plus être l’affaire des clans mais de tous.
    Dans le choix du candidat les maliens doivent tenir compte de certains facteurs:
    Comment en sommes-nous arrivés à cette crise?
    Quel est le degré de responsabilité du candidat dans cette crise?
    Quelles solutions propose-t-il pour une sortie de crise ?
    Quel est l’arbre généalogique du candidat ? Son passé lui permet-il de diriger le Mali ?
    Quel est le programme du candidat ?
    Le PEULE MALIEN, dans le choix du futur Président, ne doit fouler au pied sa culture et sa tradition.
    Cette alliance contre nature a-t-elle oublié que la classe politique n’est plus crédible ? Les maliens ne voteront sur les consignes du Parti mais sur la base de patriotisme du candidat.
    Les fossoyeurs du Mali qui comptent sur leurs richesses pour acheter les électeurs, qu’ils se détrompent. Il faut que les électeurs leur prouvent pendant ces élections qu’ils ne sont pas des marchandises; qu’ils prennent leurs sous mais qu’ils soient intègrent dans l’urne.
    Que le PEULE MALIEN comprenne que la politique n’est pas uniquement l’affaire des hommes politiques mais de nous tous. Un adage dit que « Qui ne fait pas la politique, la politique va le faire ».Et c’est la politique qui, de nos jours, est entrain de faire négativement le Peuple malien. Il est grand temps que nous ouvrions les yeux. Que les maliens sachent que le CHANGEMENT ne tombera pas du ciel mais du Peuple Malien.
    Je dirai qu’il est temps de laisser la place aux patriotes, aux hommes intègres comme IBK. Certains diront qu’IBK a occupé des postes de responsabilité dans ce pays. Je répondrai par l’affirmatif, mais pas en tant que Chef d’Etat et, là où il est passé il a pleinement joué sa partition.
    Je demande aux maliens, soucieux de l’avenir de ce pays, de lire le discours d’investiture 2012 d’IBK et son programme pour mieux s’imprégner de ses ambitions pour le Mali.
    Le peuple malien n’est pas dupe car il fera un bon choix, aux élections présidentielles, en votant IBK. Le seul, qu’on a vu à l’œuvre et, qui émerge du lot par ses qualités de dirigeant, est IBK car il est capable de:
     restaurer l’autorité de l’Etat, je cite « La bonne gouvernance passe par la fin de l’impunité…Pour que ces efforts soient viables, il faut redresser l’Etat. Car quand l’Etat est faible, ce sont les pauvres qui paient. Quand l’Etat est faible, l’injustice règne, la corruption et les trafics gangrènent la société. Quand l’Etat est faible, c’est l’anarchie qui s’installe dans la gestion des terrains et de la terre. Quand l’Etat est faible, l’école ne peut plus former nos jeunes, notre avenir. Voilà pourquoi je veux restaurer l’autorité de l’Etat » (Discours 2012);
     rassembler les Maliens, je cite « Pour y parvenir, il faut un homme d’Etat, intègre et rassembleur …Oui, je suis le candidat du Peuple.»;
     promouvoir l’intégrité dont il est un exemple incontestable, je cite « Je ne laisserai jamais la terreur s’installer au Nord Mali…. Quand l’Etat est faible, l’injustice règne, la corruption et les trafics gangrènent la société. » ;
     restaurer la justice, je cite « Je veux que la justice soit respectée. Les solutions existent : un système judiciaire placé sous la seule autorité de la loi, et non plus l’argent. » ;
     reconstruire l’école malienne en perte de vitesse progressive, je cite « Je m’y engage aujourd’hui ; je serai le Président de l’école rénovée et de la jeunesse…Avec moi, l’école ne serait plus un luxe .Elle sera un droit. Avec moi, l’école ne sera plus une antichambre du chômage .Elle sera un tremplin vers le progrès et l’emploi. » ;
     promouvoir l’emploi des jeunes car il a un programme économique qui lui permettra en 5 ans de créer 350 000 emplois dont plus de 80% dans le secteur privé, je cite « Je m’y engage aujourd’hui ; je serai le Président de la croissance et de l’emploi. » ;
     combattre la corruption, je cite « Levons-nous pour combattre la corruption. »
     Il est le candidat du changement, je cite « Je suis prêt à présider le Mali pour que les choses changent enfin ! »
     IBK croit en l’avenir radieux du Mali, je cite « Le tableau est sombre, mais il n’est pas fatal. Des solutions existent pour concrétiser notre rêve à tous d’un Mali fort et juste…Quand on veut, on peut ! »
     En plus IBK est Humaniste «Car quand l’Etat est faible, ce sont les pauvres qui paient. », il a de l’expérience .Il faut un Homme de sa carrure pour gérer cette période trouble. Votons IBK pour changer positivement le Mali.
    Il revient au LE PEULE MALIEN de faire un choix judicieux si nous ne voulons pas retomber dans les filets des mêmes dirigeants qui ont pillé ce pays.
    Que DIEU protège le Mali !

  11. Mr Issiaka Sidibe, je voudrais noter que l’ethique journalistique doit primer sur l’appartenance politique pour un journaliste dans l’exercice de sa proffession. Ce article que vous avez ecrit contre un leader politique malien est purement partisan et est loin de la verite. Que Dieu sauve le Mali, nous comptons sur vous les journalists pour avoir des informations correctes afin d’orienter nos decisions de tout les jours, si les informations son mauvaises, vous nous menez tout droit a l’echec; Le Mali n’a pas besoin d’un autre echec.

    merci

  12. La fermeture de l’ecole n’etait pas l’oeuvre d’IBK, s’etait la seule solution a l’epoque, car une annee blanche vaut mieux que des annees tromquees avec des eleve sans niveau. Et Soumaila Cisse que nous avons pas droit riz vu le niveau des revenu du Malien, et que si les fonctionnaires demandaient une augmentation des salaires que ce qu’il augmenterai sur les salaires il va le recupere en augmentant les impots les taxes et prix de l’eau et l’electricite, pour vou c’est lui l’homme de la situation? Reveillez vous les Maliens ne sont pas sans cerveaux, car ils savent ce que la parole d’IBK vaut et qu’il est l’homme de la situation puisqu’il s’assume. pour votre information CHOGEL n’a pas ete enferme c’etait MOUTAGA, MOHEMED…, et s’etait l’oeuvre d’APHA OUMAR KONARE.

  13. Monsieur le journaliste, stp un minimum de réalisme !! Évitons ces attaques mal placées qui ne servent à rien, laissons les maliens décidés le 28 juillet, prions Allah le tout puissant pour qu’on puisse avoir un Président qui va réellement se concentré sur les problèmes des maliens. Amen !!

  14. Oh! que je suis ebaillé par ton article, monsieur faites tout dites tou mais je vous en pris arrêter de nous teimpaniser par le mot “guerre civile” connais-tu ce que c’est qu’une guerre, faites bien vos manoeuvres pour votre soit disante guerre civile vous seraient les seuls à être eliminé de cette terre malienne car nous notre nation est vaccicinée contre votre propos. Celui qui s’y met à cela en périra et le Mali se redressera par IBK car vous êtes vous même nos spots de campagnes “vivement le Mali en 2013, vivement IBK”!!!

  15. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 VIVEMENT LES CHIFFRES DU 28 JUILLET 2013 ❗ LES CHIFFRES DU PEUPLE ET RIEN QUE LE PEUPLE DEVANT DIEU ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER:!:

  16. Même les adversaires d’IBK ne peuvent approuver cet article. Je ne pense pas que cet article soit d’un journaliste digne de ce nom.

  17. ça ne trompe pas. Le seul candidat qui est attaqué c’est IBK. Les voleurs du Mali, ceux qui ont mis à terre ce pays veulent nous divertir. Que Dieu nous aide à nous débarrasser d’eux à jamais.

  18. IBK n’est pas on favori pour ces élections, mais moi je ne comprends pas la démarche e ce journaeux qui s’attaque à IBK comme si il a tué un de ses parents. Ton attitude n’est pas digne d’un journaliste, car un bon journailste ne fait pas de partie pris et doit être impartiale. Si tu es juste dans ton jugement, tu dois traiter tous les candidats de a même manière, car ils tous un passé moins glorieux.

  19. L’heure n’est plus à la campagne de denigrement mais à la construction du Mali.Pourquoi vs avez peur d’I.B.K.

  20. Chers compatriotes,

    L’heure n’est plus au rejet de l’autre ni a la perversion
    Ne perdons de pas de vue notre cible et notre objectif (notre ennemie commun : Le MNLA et ses alliés).
    Donnons nous la main pour le Mali et barrer la route aux bandits armés du MNLA qui prend en otage notre dignité et l’intégrité territoriale de notre cher pays,le Mali…

    Pas d’élection sans l’armée a Kidal
    Vive la République

  21. Pourtant de tous les tenors, IBK reste le meilleur et le plus crédible. Nous connaissons aussi les autres.
    M. le journaliste, tout ca que tu racontes n’est que totologie. On sent d’autres pensionnaires derrière tes idées cousues et déformées. Il est très facile de critiquer et détruire. Mais ce n’est pas facile de construire. Apprend à construire, c’est comme cela qu’on est homme vrai et digne.

  22. Bonjour M. Le journaliste, avez-vous interviewé Sidiki Guindo et IBK afin d’avoir la preuve de ce que vous avancez ? J’aurai préféré lire un bon article d’un journaliste d’investigation me démontrant que le premier est à la solde du second, que ce tissu de récriminations et de vociférations à l’encontre de deux citoyens maliens, qui même s’ils ne sont pas parfaits, posent des actes. Personnellement, je n’aime pas IBK (dérapages verbaux et année blanche) ; mais je n’aime pas non plus la calomnie. J’espère que vous vous améliorerez avec le temps.

    Cordialement,
    CE.

  23. QUOI QU IL EN SOIT CET HISTOIRE (((IBK)))C EST DU CINEMA CELA FAIT 30 ANS QU IL VAS D UN GOUVERNEMENT A L AUTRE ET POUR PENDANT CES 30 ANNEES CE MONSIEUR PRETENT QU IL EST TOUJOUR LE MEUILLEUR MALIEN DE TOUS LES MALIENS QUE DEVONS NOUS EN DEDUIRE DE L INTEGRITER D UN TNDIVIDUE??? QU AND IL DIT QUE RIEN NE LE TOUCHE ,,CELA EST VRAIS PUISQU IL NE PAS DE COEUR,IL EST IMPERMEABLE C EST AUSSI VRAIS PAR CE QU IL NE VOIE PAS LA SOUFRANCE,DANS LEQUEL LUI ET CES COMPLICES ONT IMPOSER AU PAUVRES DE PAYS QUI EST LE MALI DONT IL PRETENT ETRE LE SEUL HOMME A REDRESSER LES DEGATS QU ILS ONT COMMIS,LA HONTE NE TUE PERSONE ,LA MALHONETETTER,NE TUE PAS NON PLUS MAIS A UN CERTAIN L ETRE DOIT ACCEPTER SA PARTICIPATIONS DANS LES MEFAITS QU IL COMMET???LUI,,IL EST POUR LUI MEME MAIS PAS LE PEUPLE MALIENS ET MALIENNES NE VOTER JAMAIS POUR QUELQU UN QUI N ADMET PAS CES EURREURS!!!!!

  24. Ce Journal et les gens qui l’on payer pour ecrire cet article son tellement desesperer . ils peur et savent plus quoi faire c’est amusant . je me demande des fois pouquoi je lis les article quand je voie un nom Malien parceque la majoriter de c’est journal ne font que des campagne d’ intoxication. c’est malheureu qu’ on est en exterieur et qu’ on peu pas se liez au nouvel du pay. on doit chercher d’autrer web site

  25. J’aime bien Zorro mais tout le monde sait qu’un peut pas être parmi les 3 premiers honnêtement, il n’a pas une couverture nationale. Une bonne assise par son parti et ses mouvements

  26. Ibk un peu de retenue si vous êtes croyant Dieu va vous maudir le fait que êtes un alcoolique qui ne jure que par les leakers et bu vin . Ibk allez battre campagne au lieu de dire je suis croyant Dieu Dieu , Dieu hollande est mon ami Dieu seul le Mali compte Comme si les autres sont des ennemis de Dieu et du Mali . Être candidat est-ce dire je suis un bon malien sauf que Ibk n’a pas de projet pour le Mali , pendant un an il était le djihad usités du sud dans la rue demandant le départ du Président , s’opposant à une intervention militaire depuis le Mali libéré le nouveau Ibk considère Diobcounda comme son frère comme ATT , Hollande est son frère et ami , quel race de politicien honte a toi IBK l’homme ne vaut que par les actes .

  27. toi tu n’es qu’un prostitué tant kon te donne kelque chose tu es obligé d’ecarter tes jambes. vas y

    • Chers compatriotes,

      L’heure n’est plus au rejet de l’autre ni a la perversion
      Ne perdons de pas de vue notre cible et notre objectif (notre ennemie commun : Le MNLA et ses alliés).
      Donnons nous la main pour le Mali et barrer la route aux bandits armés du MNLA qui prend en otage notre dignité et l’intégrité territoriale de notre cher pays,le Mali…

      Pas d’élection sans l’armée a Kidal
      Vive la République

Comments are closed.