Cheick Boucadry Traoré, président de CARE : « La passion et l’émotion ne règleront pas les problèmes du Mali»

7

Fréquent à l’extérieur du pays, Cheick Boukadry Traoré, président de la Convergence Africaine pour le Renouveau (CARE Afriki Lakuraya), suit de près l’actualité nationale. Très lucide, il demande de prendre des mesures exceptionnelles à la hauteur des menaces auxquelles fait face notre nation. Il affirme qu’il est essentiel que les populations s’impliquent dans la recherche de vraies solutions à la crise politique et à la réunification de notre pays.

« Aujourd’hui, nous devons tous comprendre que la passion et l’émotion ne règleront pas les problèmes du Mali. Nous devons être plus pragmatiques et sages dans nos décisions. La France va toujours défendre ses intérêts. C’est à nous de définir des politiques de sécurité nationale appropriées pour sauvegarder les nôtres. Il est grand temps que nous cherchions nous-mêmes des solutions à nos problèmes », a déclaré Cheick Boucadry Traoré.

D. Togola

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Je suis tout à fait d’accord avec lui. Face aux difficultés, il faut savoir gérer ses émotions et éviter la passion. Certes nous souffrons actuellement, mais notre engagement patriotique et notre intelligence constituent le principal vecteur de sortie de crise. Le reste n’est qu’un appui.

  2. Je sus tout à fait d’accord avec lui. Face aux difficultés, il faut savoir gérer ses émotions et éviter la passion. Certes nous souffrons actuellement, mais notre engagement patriotique et notre intelligence constituent le principal vecteur de sortie de crise. Le reste n’est qu’un appui.

  3. C’est l’émotion et la passion qui ont poussé son père criminel et sanguinaire a assassiné Modibo KEITA et pillé le Mali durant 23ans.

  4. Tout à fait, Kinguiranké, mais elle peuvent aussi conduire à la bêtise. Les nazis ne diront pas le contraire

    • Aziza, je ne pense pas que c’etait la passion ou l’emotion qui animaient les Nazi, allons revoir nos lecons d’histoire! Pour construire une Nation, il faut de la passion et de l’emotion et meme pour construire une simple famille.

  5. “Il est grand temps que nous cherchions nous-mêmes des solutions à nos problèmes », a déclaré Cheick Boucadry Traoré. C’est bien ce que nous sommes en train de faire…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here