Echos de nos régions : Koulikoro : des enseignants font la grève des notes

0

Des enseignants font la grève des notes à Koulikoro. Les évaluations des élèves du lycée Dioba Diarra de Koulikoro sont retenues par un syndicat enseignant. Les élèves attendent leurs bulletins du 1er trimestre depuis des semaines. En signe de soutien, leurs camarades du secondaire ont décrété hier matin une grève de 72 heures.

Mopti : début des travaux de la Cour d’assises à Sévaré

Les travaux de la Cour d’assises ont débuté lundi matin à Sévaré dans la région de Mopti. Plus de 32 affaires criminelles impliquant 38 accusations dont 3 femmes et 6 mineurs vont être jugées. La Cour va statuer jusqu’au 6 mai prochain sur des cas de pédophilie, de coups et blessures mortels, d’assassinat, d’empoisonnement, d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de détention d’armes de guerre et d’escroquerie.

Banamba : un incendie est survenu au village de N’Ganou

Un incendie est survenu au village de N’Ganou à 20 km de la Commune rurale de Banamba lundi  aux environs de 12 h. 5 maisons, 6 hangars, une moto, un grenier et une somme de 150 000 F CFA en espèces sont partis en fumée. La cause de l’incendie reste inconnue. Selon la brigade territoriale de la gendarmerie, il n’y a pas eu de perte en vie humaine.

Koutiala : rencontre sur l’accès des femmes aux moyens de production

L’accès des femmes aux moyens de production a été débattu mardi matin à Koutiala. L’objectif de la rencontre était de contribuer à augmenter le taux des femmes bénéficiant de projets de formation professionnelle. La rencontre a été organisée et financée par le Programme d’appui à la formation professionnelle.

Bourem : Forum intercommunautaire à Kermachoué dans la Commune de Bamba

Le Forum intercommunautaire à Kermachoué dans la Commune de Bamba s’est tenu lundi matin dans la localité. La rencontre a pour but d’instaurer la paix et le pardon entre les communautés songhays, arabes, touaregs et tamasheqs de la Commune de Bamba. L’activité a été financée par le Programme d’appui à l’organisation de la société civile.

 

SANTE DU CHEF DE L’ETAT

La présidence de la République et le gouvernement remercient les Maliens

La présidence de la République et le gouvernement ont le plaisir d’informer l’opinion nationale de l’évolution positive de la convalescence du président de la République, qui reprend progressivement ses activités officielles.

La présidence de la République et le gouvernement remercient vivement tous ceux qui, spontanément, ont exprimé leur compassion et leur sympathie au président de la République, et lui ont souhaité un prompt rétablissement.

La présidence de la République et le gouvernement se félicitent de l’élan de solidarité ainsi exprimé en direction de la première institution du pays.

La présidence de la République et le gouvernement saluent cette expression de soutien unanime par les institutions publiques, les partis politiques, les associations de la société civile et les diverses composantes de la nation malienne, ainsi que les représentants des missions diplomatiques et consulaires et nombre de personnalités privées.

Koulouba, le 18 avril 2016

Commentaires via Facebook :

PARTAGER