TOP SECRET : Les breves du ZENITH

0

DOUGOUWOLOWILA : Le député indésirable
rn

Les élus de la Nation sont ceux-là qui sont appelés à défendre les intérêts de leur contrée tout en préservant celui de tout le peuple. Pour cela, sans pour autant être des distributeurs de sous aux électeurs, ils doivent en principe les écouter et leur rendre au moins compte.

rn

            Elu avec fracas, avec le soutien de tous les grands commerçants de la zone, parce que l’un des plus grands intellectuels de la contrée, Hamadaou Sylla, parce que c’est de lui qu’il s’agit a aujourd’hui déçu le peuple de Dougouwolowila. C’est pourquoi, il y a deux semaines, des ressortissants des 7 villages (Dougouwolowila) se réunissent pour chercher un candidat consensuel afin de débarquer l’homme qui leur a déçu. Il a oublié que dans notre pays, le social prime sur toute autre considération. Sinon, ceux-là qui sympathisent avec lui pour de petits trucs sont tous des millionnaires qui n’ont même pas besoin de son coup de main. Mais, de sources bien informées, même la propre famille du député est en boule contre lui. Ce qui présage, dans notre société, une fin… Attendons de voir !

rn

 

rn

MAIRIE DE SKASSO : La grogne des conseillers

rn

            De plus en plus, le maire Mama Sylla semble isolé. Cela, depuis les trahisons et coups bas perpétrés contre lui par certains barons du Mouvement Citoyen de la capitale du Kénédougou. Chose qui l’a poussé à claquer la porte du bureau régional du MC pour ne demeurer qu’un simple militant. Comme si cela ne suffit pas, ils ont poussé la majorité des conseillers à boycotter la session de la semaine dernière et à l’ajourner pour le 25 janvier. Pourquoi ? Allez-y le savoir ! En tout cas, tout est mis en oeuvre aujourd’hui pour destituer Mama Sylla au profit du prisonnier en liberté provisoire, Mamadou Tangara, nouvel allié du MC à Sikasso. Celui-là même qui a détourné des milliards de nos francs selon les statistiques de l’enquête du Pôle Economique. Comme pour confirmer, ce qui est un secret de Polichinelle, le ridicule ne tue plus au Mali.

rn
rn

AFFAIRE DES VEHICULES 4X4 DE L’A.N.  : Qui les a détournés ?

rn

            De plus en plus des voix s’élèvent pour dénoncer le détournement d’un certain nombre de véhicules 4×4 par un haut responsable de l’Assemblée nationale au profit de son parti. Selon des informations reçues, c’est une dizaine de véhicules qui auraient été détournés pour servir le parti dont l’un serait même à la disposition du secrétaire général dudit parti. Les autres serviraient, nous dit-on, à battre campagne. En tout cas, sans avoir toute la confirmation totale, nous ne saurons vous dire le nom du parti en question mais celui qui se sent morveux doit se moucher. Une chose reste claire, c’est que la vérité finira toujours par triompher !

Commentaires via Facebook :

PARTAGER