Sécurisation des personnes et de leurs biens : Le DGA de la police dans les régions de Gao et de Ménaka, pour galvaniser ses troupes

0

Le directeur général adjoint de la police nationale, le contrôleur général, Moussa Boubacar Mariko a entrepris la semaine dernière,  une visite de terrain dans les régions de Gao et de Ménaka où il a respectivement respecté les commissariats de Gao, d’Ansongo et de Ménaka.

Par cette tournée dans les commissariats du septentrion du Mali, le contrôleur général de police, Moussa Boubacar Mariko a voulu s’enquérir des conditions de travail des éléments et les orienter sur la nouvelle donne de la politique de sécurisation des personnes et de leurs biens, prônée par des plus hautes autorités du pays.

Première étape du périple du directeur général adjoint, le commissariat de la ville de Gao. Après des échanges avec les responsables de la direction régionale et du commissariat, le contrôleur général Moussa Boubacar Mariko s’est entretenu avec le personnel. Les éléments ont apprécié l’initiative du directeur général qui consiste à toucher du doigt les conditions de travail de ses hommes.

Cette visite a permis de recenser certaines difficultés que les policiers des commissariats du nord rencontrent dans l’exercice de fonction. Le renforcement de leur effectif a été  le mot qui est revenu sur les lèvres des responsables de la police des localités visitées par le Directeur Général adjoint de la police.

Le commissariat de la ville d’Ansongo a été la seconde étape de tournée du Directeur général adjoint de la police. Là aussi, le même exercice a sanctionné la visite. Le contrôleur général Moussa Boubacar Mariko a visité les locaux du commissariat avant de s’envoler pour Ménaka.

Visite des locaux, échanges avec le personnel de la police ont été les temps du bref séjour du directeur général dans la cité des héritiers de Firhoum.

Partout dans son périple, le directeur général adjoint de la police nationale, a prodigué des conseils aux policiers et les a encouragés au nom des plus hautes autorités du pays. Moussa Boubacar Mariko a invité les populations des localités visitées à collaborer avec leur police car sans la collaboration de la population la police n’est rien. A titre de rappel, le Directeur général, depuis son arrivée milite pour la performance de notre police nationale à travers un bon climat de dialogue et de collaboration

Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here