Audience papale : IBK reçu par sa sainteté hier

9

Le pape François a reçu hier jeudi, en audience le président IBK. Pour la circonstance, Son Eminence le Cardinal Jean Zerbo et l’Abbé Timothée Diallo étaient présents. 

Le jeudi 13 février au matin, le Saint-Père a reçu en audience le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. Comme le précise le communiqué du Bureau de Presse du Saint-Siège, le chef d’État malien s’est d’abord entretenu avec le Souverain Pontife, avant de rencontrer le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, qui était accompagné de Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les relations avec les États.

Lors des entretiens à la Secrétairerie d’État, qui se sont déroulés dans une atmosphère cordiale, les bonnes relations bilatérales ont été évoquées, puis la situation interne du pays, en particulier la situation humanitaire et sécuritaire, mise en danger par la propagation du radicalisme religieux et du terrorisme.

Par la suite, les discussions ont porté sur certaines questions d’intérêt régional et international, notamment l’insécurité alimentaire croissante dans la région du Sahel, les migrations, et le maintien de la paix en Afrique de l’Ouest.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. QUAND EST CE QUE NOS IDIOTS FINIRONT D ALLER A LA MECQUE OU A ROME MAIS VENIR SE PROSTERNER AUX ESPRITS DE NOS ANCETRE! NOS ANCETRES EUX SEULEMENT NOUS INDIQUERONT LE CHEMIN DU SALUT ET DIGNITE!

    • Chantes cet Hymne du Wasulu pour Boua le ventru IBK: “Si tu ne peux organiser, diriger et défendre le pays de tes pères, fais appel aux hommes les plus valeureux; Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux; Si tu ne peux être impartial, cède le trône aux hommes justes; Si tu ne peux protéger le fer pour braver l’ennemi, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur; Si tu ne peux exprimer courageusement tes pensées, donne la parole aux griots. Oh Fama! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ces vertus.”

  2. nous maliens on devraient être fiers de notre gouvernement et de notre président, qui nous maintient dans le monde et la tete hors de l’eau

    • C’est pourquoi hier le village de Ogassago a ete detruit, brule par les terroristes, je te demande de dire a ton Boua le ventru IBK de se souvenir de l’Hymne du Wasulu de l’Almamy Samory Toure: “Si tu ne peux organiser, diriger et défendre le pays de tes pères, fais appel aux hommes les plus valeureux;
      Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux;
      Si tu ne peux être impartial, cède le trône aux hommes justes; Si tu ne peux protéger le fer pour braver l’ennemi, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur;
      Si tu ne peux exprimer courageusement tes pensées, donne la parole aux griots. Oh Fama! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ses vertus.”

      • “paxa, popo, feroce, sdrrtfg” c’est la même personne idiote nègre koufinden, qui chante els louages d’un minable ventru comme ibk …

        On ‘s’en fout du pape ou de la mecque : on s’en fout des religions des arabes où des blancs … qui n’ont aucune considération pour l’être humain …

        Combien d’enfants violés par les prêtes du pape et en ce moment l’arabie maudite est en train de perpétrer un génocide au yemen ..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here