Ça se passe au grin : Le procureur Touré doit éviter les sorties médiatiques

1

Les membres du grin conseillent au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune IV, Idrissa Touré d’éviter les médias. Ils estiment que ses sorties peuvent souvent paraitre comme une campagne de promotion personnelle. Alors que les membres pensent qu’aujourd’hui, sa crédibilité auprès des populations ne souffre d’aucun doute. « Mais elle peut aussi se voir abîmer à la moindre erreur de ce dernier, car nul n’est parfait dans cette terre », pensent-ils. Cependant les membres recommandent au jeune procureur de s’investir uniquement dans les actes et non dans les propos.

Pour eux, il doit être un homme de l’ombre et laisser ses actions raisonner à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. « En ce qui concerne les explications sur des raisons de certaines arrestations, lois ou autres, quelqu’un d’autre peut s’en charger », disent-ils. Ils veulent qu’il reste dans le silence comme le fait le Président de la Transition Assimi Goïta. « Touré est l’un de nos derniers espoirs en termes de rapprochement et de confiance entre la justice malienne et son peuple, donc il doit faire attention tout en restant solide sur sa ligne », a témoigné un membre.

En tout cas, au grin, ils pensent tous que c’est grâce à lui, qu’ils ont eu davantage confiance à la justice malienne. Pour preuve, les différentes arrestations de certains gros poissons de ce pays que le jeune procureur a eu à faire malgré les multiples pressions au sommet de l’État ont ému les membres. Selon eux, la crédibilité est une chose qui est accordée par les citoyens et qu’elle réside dans la perception que ces derniers ont de vous, donc, elle doit être acquise et entretenue. « Nous nous jugeons nous-mêmes par nos intentions, mais les autres nous jugent par nos actions », expliquent-ils.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. J’espère qu’il ne s’agit pas du jeune Touré qui, en 2001, volait les entêtes du greffier en chef et imitait la signature de ce dernier pour libérer les détenus du MCA contre 500 000 CFA. J’espère bien.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here