Commune rurale de Dialakorodji : rnLe PDES entame sa marche

0

Le dimanche 6 février 2011, les militants et sympathisants du Parti pour le Développement Economique et Social (PDES) ont procédé au lancement officiel de leurs activités dans la commune rurale de Djalakorodji. C’était à la faveur d’une cérémonie grandiose à laquelle ont pris part d’importantes personnalités locales du parti dont Youssouf Daou, le Point focal ; Lamine Coulibaly, le Secrétaire politique, Yacouba Goita, représentant de la jeunesse ; Mme Keita Yaro Camara et Mme Bah Dioma Niangandou, représentantes des femmes.

Des militants venus de toutes les localités de la commune, notamment Safo, Deguedo, Torodo, Falaya, Zorokoro, ont pris d’assaut l’enceinte de la mairie pour témoigner leur engagement en faveur du parti.

Selon le secrétaire politique M. Lamine Coulibaly, cette cérémonie permettra aux militants de mieux se connaître et d’attirer d’autres militants. Il ajouta que dans les prochaines joutes électorales, l’objectif du parti est d’avoir le maximum de conseillers pour conquérir la mairie ; avoir au minimum un député dans le cercle de Kati et surtout gagner le palais de Koulouba en 2012.

Pour, Mme Keita Yaro camara et Mme Bah Dioma Niangandou, représentantes des femmes, les potentialités ne manques point. De ce fait, elles ont donné l’assurance de se mettre en branle pour drainer le maximum de militants au sein du parti.

Notons que des invités de marque étaient aussi de la fête. Il s’agit de : Modibo Bado et Bakary sangaré, Points focaux de Kalabancoro et de Kati. Dandara Touré, Ousmane A Traoré et Yaya Coulibaly du bureau national.

Les représentants des partis politiques amis comme URD, CNID, RPM, ADEMA, MPR, RDP ont honoré la cérémonie de leur présence ; une cérémonie riche en couleur avec les prestations folkloriques des « Kono » de Zorokoro et d’autres manifestations traditionnelles.

Seydou KEITA