Dialogue politique : Les facilitateurs renvoyés à leur mission

0

Le Président IBK a installé et renvoyé à leur mission les trois personnalités choisies pour conduire le dialogue politique. Il s’agit de Baba Hakib, Ousmane Issoufi et Aminata Dramane Traoré. La cérémonie a eu lieu mardi dernier à la salle des banquets, à Koulouba.

Le dialogue inclusif, de l’avis du Président IBK qui a remis aux heureux élus leur lettre de mission, devra faire l’inventaire des problèmes auxquels notre pays est confronté avec l’ensemble des acteurs, et de proposer des solutions avec un chronogramme et un plan d’actions de mise en œuvre. Votre mission, sous mon autorité, consistera à : assurer l’inclusivité du dialogue politique avec l’ensemble des forces vives de la Nation ; assurer l’adhésion de l’ensemble des acteurs aux résolutions et conclusions du dialogue ; favoriser l’adhésion des acteurs aux réformes politiques et institutionnelles ; assurer l’orientation du dialogue politique inclusif ; connaitre les attentes de toutes les forces vives de la nation ; contribuer à l’apaisement du climat social ; trouver un consensus politique en vue de l’organisation des élections ; s’entendre sur la Loi fondamentale ; renforcer la confiance entre les institutions de la République et les populations ; encadrer le dialogue politique inclusif,, a dit le président à cette occasion.

Pour IBK, les personnalités choisies ont les atouts pour la mission : le background et les aptitudes requises pour donner un résultat soutenable, mesurable, applicable, réalisable, tangible.

Alexis Kalambry

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here