Gouvernement-UNTM : bientôt un accord sur l’« ensemble de points revendiqués »

3

La bonne nouvelle a été donnée par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Porte-parole du Gouvernement, au cours d’un point de presse, ce vendredi soir du 22 janvier, à la Primature.

Maliweb.net – Le point de presse qui devait commencer à 15h a finalement débuté à 17h. Aux dires de Me Harouna Toureh, porte-parole du gouvernement et en charge de la Fonction publique, ce retard est dû aux pourparlers avec l’Union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). « Moi, j’étais en négociation avec l’UNTM, je m’attendais à signer le procès-verbal de conciliation aujourd’hui », s’est-il excusé.

« Le gouvernement de la transition est au travail », et il avance pour le bonheur des Maliens. Le front social en ébullition, s’est réjoui le ministre Toureh, qui « semblait non maîtrisable » avec des mouvements de grève dans tous les secteurs, est en voie de l’être par le gouvernement de transition.

« J’ai une bonne nouvelle », a indiqué le porte-parole du gouvernement. « Nous étions en négociation avec l’UNTM, et nous nous sommes entendus sur l’ensemble des points de revendications qu’elle avait posés », a révélé le ministre de la Fonction publique. Aussi des PV de conciliations ont été signés avec l’ensemble des syndicats en grève.

Au point de presse à la primature, le gouvernement s’est exprimé sur : la réouverture des classes dans un contexte de pandémie de Covid-19, la cherté du coût de la vie, avec la décision prise par le gouvernement de supprimer la TVA d’importation sur plusieurs produits de première nécessité.

Mamadou TOGOLA / Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ” … Gouvernement-UNTM : bientôt un accord sur l’« ensemble de points revendiqués »…
    … La bonne nouvelle a été donnée par le ministre du Travail et de la Fonction publique, Porte-parole du Gouvernement, au cours d’un point de presse, ce vendredi soir du 22 janvier, à la Primature… ” …///…

    :
    Enfin, c’est pas trop tôt.
    Quelle patience… !
    Bravo, Monsieur le Ministre.

    Vivement le Mali pour nous tous.

  2. Good strike is at end. We like people who work . It take working people to build great nation . We will in near future be great nation.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here