L’ADP-Maliba aux élections législatives 2013 : Le président d’ADP- Maliba, Aliou Boubacar Diallo réitère son engagement sans contrepartie

4
Alou B Diallo
Alou B Diallo

Créé le 18 mars 2013, le parti Alliance pour la démocratie et la paix (ADP-Maliba) a contribué de façon active à la victoire du président de la République Ibrahima Boubacar Keïta. Les raisons qui ont motivé ce choix à l’époque restent toujours d’actualités. C’est pourquoi la formation politique dont le leader n’est autre que Aliou Boubacar Diallo s’active sans intérêt pour donner une majorité absolue à IBK, lors des législatives afin de lui permettre de conduire les reformes qu’il a promises au peuple malien. 

 

Le choix d’accompagner IBK est une décision prise bien avant le lancement du premier tour des élections présidentielles du 28 juillet 2013 par le parti ADP Maliba et son président Aliou Boubacar Diallo. Cette alliance qui est le résultat d’une profonde analyse sur la situation sociopolitique que traverse le pays et la conviction qu’IBK est l’homme capable d’apporter le changement tant attendu par les Malien dans un climat de paix et de stabilité sociale.

 

 

Après une victoire sure et certaine, du nouveau président, grâce notamment à l’appui infaillible de l’ADP Maliba, le président du parti et son équipe ont décidé de réitérer leur soutien en luttant aux côtés du RPM pour les législatives dont le premier tour est fixé au 25 novembre 2013.

 

 

Pour mener à bien sa mission de président de la République, IBK a besoin également d’avoir la majorité parlementaire pour atteindre ses objectifs que sont la paix, la sécurité nationale, l’éducation, la santé et le développement socio économique. Au regard de son implantation à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ce jeune parti qui s’étend sur l’ensemble du territoire national, ADP-Maliba, s’est engagé pour faire élire des hommes et des femmes qui vont accompagner le président dans la mise en œuvre de son programme de développement quinquennal.

 

 

Déjà, le parti d’Aliou Boubacar Diallo a 25 candidats qui sont retenus dans 14 circonscriptions électorales du pays. Depuis la victoire d’IBK, le parti travaille sans relâche pour maintenir la discipline militante qui lui a permis de s’implanter à l’intérieur et à l’extérieur du pays. A l’ADP-Maliba on partage avec IBK la vision d’un Mali plus juste et plus responsable.

 

Le destin politique du Président Aliou Boubacar Diallo et de l’ADP Maliba n’est pas un destin de feuille morte. Dès le premier tour de l’élection présidentielle, au moment où certains candidats se voyaient déjà à Koulouba au mépris du choix qu’allaient faire les maliens, nous avons soutenu le président Ibrahim Boubacar Kéita et nous continuerons à le soutenir dans le cadre de la majorité plurielle pour lui assurer une majorité confortable à l’Assemblée Nationale. Les opportunistes politiques, qui migrent comme le vent fait bouger une feuille morte, ne pourront pas nous décourager dans notre combat “, a conclu le président.

 

 

Comme quoi, à l’ADP-Maliba,  le changement est dans l’heure du temps.

 

Moulaye HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Lui aussi a tellement bien compris l’exercice du pouvoir dans ce pays qu’il ne veut râter aucune occasion et ce, depuis 1991. Il faut tout faire pour s’accrocher et se tenir quelle que soit la façon.C’est vrai au Mali, on cherche toujours à profiter des largesses de ceux qui gouvernent pour se maintenir économiquement! Il n’utilise que cette recette.

  2. M. Diallo vous êtes dans toutes les sauces bien sûr avec Att et Sanogo et IBK aussi

  3. Ne nous faites pas berner ce monsieur est en faillite lisez l’Essor d’aujourd’hui il n’arrive plus à payer ses employés son aide est bien conditionné à un poste ou à défaut d’avoir tous les titres miniers quelques chose qu’on lui avait refuser au Ministère des Mines.Il a participé à tous les coup bas de la junte à financer l’enlèvement des hommes politiques; courtisé Sanogo par des dons à l’hôpital de kati sachez monsieur Diallo que le bon Dieu ne dort surtout quand votre argent vous sert à des activités malsaines.

Comments are closed.