Le député Bafotigui Diallo: « démissionne de toutes les instances du RPM »

18

C’est un coup dur pour le parti du rassemblement pour le Mali (RPM). L’information est désormais officielle : Bafotigui Diallo député élu du RPM en commune VI du district de Bamako a démissionné le mardi 28 AOÛT dernier du parti des tisserands.

Une grosse perte pour le parti à la veille d’une nouvelle élection législative prévue le mois d’octobre prochain selon le communiqué du conseil des ministres du mardi dernier.

La lettre de démission de toutes les instances du RPM de l’honorable Bafotigui Diallo

BAFOTIGUI

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Une démission est toujours une détresse pour une entité du genre RPM, ce qui reste certain les vraies causes de cette crise se sauraient très prochainement. De toutes les façons Monsieur DIALLO devrait tout mettre en œuvre pour informer ses électeurs en commune VI par respect à ces hommes et femmes qui ont pris en toute conscience leur responsabilité pour voter pour lui en 2013, à ce titre ils devraient être informés de sa démission avant même la publication de cette démission, mais force est de reconnaitre que les politiciens maliens se fichent pas mal de leurs électeurs, c’est vraiment dommage.

  2. Ler roi MAUDIT de segou, je ne conjugue pas l’imparfait du Subjonctif comme Boua IBK le Petit Negre de Paris, ce n’est pas ca mon bonheur, mais avec la grande force morale de MBouille Haidara nous allons continuer a dire NON a IBK le Voleur. Que les maledictions de MBouille Haidara t’accompagnent jusque dans ta tombe digne fils de wrruwaye

  3. Kinguiranke, cette démission est un non évènement. Considérant qu’il a démissionné du Groupe parlementaire RPM depuis le 10 octobre 2017, ce monsieur a trahi depuis longtemps. Dès lors il n’avait plus droit de cité dans cette formation. Il était ignoré de l’effectif. Il n’avait plus le choix.
    Il a été gommé depuis belle lurette. C’était un virus dans le fruit RPM. Bye bye.

    • Timoun tu seras un grandmoun un jour, mais ton discours ne convainc personne, Boua Voleur a perdu un grand depute et il va le regretter sous peu.

  4. Maliden, FB (bon retour tu as eu un peu d’argent de Boua pour recharcher ton compte internet) et a Timoun un jour tu seras grand moun> Si en tout cas votre version etait vraie alors pourquoi le RPM ne lui a pas renvoye depuis longtemps? Petit-a-petit les patriotes vont s’eloigner de Boua Voleur qui a “gagne” les elections grace a la complicite de Manassa Fraude Residuelle, la CMA, Aziz, et Macron

  5. Bafotigui Diallo a été chassé du RPM il y’a bien longtemps. C’est très simple de le vérifier. Pendant ces élections quelles actions a t’il posé pour le RPM? Cet homme a été jeté du parti des tisserands car ayant des comportements indignes. Faire croire qu’il a démissionner du RPM est une chose. Qu’il rejoigne le voleur à l’hôtel salam.

  6. Timoun un jour tu seras grand moun, si ta version etait vraie alors pourquoi le RPM ne lui a pas renvoye depuis longtemps? Petit-a-petit les patriotes vont s’eloigner de Boua Voleur qui a “gagne” les elections gace a la complicite de Manassa Fraude Residuelle, la CMA, Aziz, et Macron

    • Nous avons fini avec l’election presidentielle!! Dans 4 jours IBK pretera serment pour son second mandat!!!
      kinguiranke’, en lisant ton…. “…ne lui a pas renvoye’…”, je me demande si tu es un vrai dcoteur forme’ a’ Bamako!!! IL FAUT FAIRE TES POSTS EN MARAKA KAN!!! La qualite’ de ta langue de Moliere est tres pauvre!!!

  7. Ça fait rire quand quelqu’un parle de la dignité de ce monsieur, c’est après sa trahison qu’il s’est vu lui même inutile au sein de son parti, alors il est contraint de démissionner. Voilà des personnes qui se font piéger par leur cupidité, croyant voir le déclin de son parti il se fait mal vu en prenant des positions contraires aux idéaux du parti et voilà son ancienne formation politique va pour cinq (5) nouvelles années de gestion. Adieu Mr le regretté le parti n’a pas du tout perdu un incontournable en son sein, le malheureux est tombé dans son propre piège. Que Dieu bénisse le Mali

    • ah! c’est ainsi que vous voyez les choses “… Croyant voir le déclin de son parti il se fait mal vu en prenant des positions contraires aux idéaux du parti et voilà son ancienne formation politique va pour cinq (5) nouvelles années de gestion” vous ne devez pas vous moquez si son parti comme tu le dis a rempilé pour gérer le pays selon les intérêts du peuple du Mali, cela ne devrait pas être une partie de plaisir comme vous semblez le croire. Ce Monsieur a démissionné pour rester conforme à ses valeurs qui ne sont pas forcement dans l’accumulation de matériel au profit d’une gestion clanique du pays. Heureux qu’il reste encore des maliens en mesure de dire “Non” quand l’intérêt du plus grand nombre est en jeu et ça, vous ne pouvez pas le comprendre mon cher.

  8. Ça fait rire quand quelqu’un parle de la dignité de ce monsieur, c’est après sa trahison qu’il s’est vu lui même inutile au sein de son parti, alors il est contraint de démissionner. Voilà des personnes qui se font piéger par leur cupidité, croyant voir le déclin de son parti il se fait mal vu en prenant des positions contraires aux idéaux du parti et voilà son ancienne formation politique va pour cinq (5) nouvelles années de gestion. Adieu Mr le regretté le parti n’a pas du tout perdu un incontournable en son sein, le malheureux est tombé dans son propre piège.

  9. Voilà un patriote merci monsieur Diallo t as bien fait , mieux vaut vivre dans la pauvreté etant digne que dans la richesse etant indigne .

  10. Cette démission est un non évènement. Ce monsieur a trahi depuis longtemps. Il n’avait plus le choix.
    Il a été gommé depuis belle lurette. C’était un virus dans le fruit RPM. Bye bye.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here