Le Président de la République en tournée en 4ème région à partir de ce lundi : Plusieurs infrastructures seront inaugurées, pour le bonheur des Ségoviens

Plusieurs fois annoncée et reportée, la tournée du Président de la République dans la région de Ségou démarrera finalement à partir de ce lundi, jusqu’au 12 décembre prochain. Au cours de cette tournée dans la 4ème région, le Président IBK offrira aux populations ségoviennes de nombreuses infrastructures routières, sanitaires et industrielles.

71
Le Président IBK de retour à Bamako à l'issue de sa visite d'Etat en France (Bamako, le 25 octobre 2015)
Le Président IBK de retour à Bamako à l'issue de sa visite d'Etat en France (Bamako, le 25 octobre 2015)

Très attendu dans la Cité des Balanzans, le Président de la République va communier avec les populations. En effet, selon le programme de la visite présidentielle, il se rendra dans tous les cercles de la 4ème région, soit pour inaugurer, soit pour poser la première de plusieurs infrastructures sociales de base.

Dans la ville de Ségou, IBK procédera cet après-midi au lancement des travaux en 2X2 voies de la section urbaine de la RN6, longue de 7 km et de l’échangeur multiple du Carrefour de Markala.

Toujours dans la ville de Ségou, le Président de la République procédera au lancement des travaux de l’extension de l’usine GDCM et à l’inauguration de l’usine de biofertilisants.

A Macina, IBK offrira aux populations un château d’eau. A Niono, il procédera à l’inauguration du poste de transformation électrique. A Tominian, le Président IBK offrira aux Bwas un Centre de formation professionnelle et une centrale électrique hybride.

Dans le Bwatun, il visitera également le chantier de la route Tominian – Bènèna. La tournée présidentielle dans la région de Ségou sera aussi marquée par l’honneur fait aux femmes par la pose de la première pierre du Centre d’autopromotion de la femme.

IBK offrira également une centrale électrique aux populations de San et visitera aussi le chantier du barrage du Seuil de Tallo.

Toutes ces infrastructures seront réalisées pour le bonheur des populations de la 4ème région, conformément au programme sur la base duquel il a bénéficié des suffrages des Maliens.

Rappelons que le Chef de l’Etat a déjà effectué le même genre de tournée dans la région de Sikasso, où les populations du Kénédougou ont bénéficié de nombreuses infrastructures nouvelles.

Youssouf Diallo

PARTAGER

71 COMMENTAIRES

  1. Lancement des travaux d’une voie 2X2 de la section urbaine de la RN6, longue de 7 km et de l’échangeur multiple du Carrefour de Markala.
    Lancement des travaux de l’extension de l’usine GDCM et à l’inauguration de l’usine de biofertilisants.

    A Macina, IBK offrira aux populations un château d’eau. A Niono, il procédera à l’inauguration du poste de transformation électrique. A Tominian, le Président IBK offrira aux Bwas un Centre de formation professionnelle et une centrale électrique hybride.
    Il visitera également le chantier de la route Tominian – Bènèna.
    Il va aussi poser la première pierre du Centre d’autopromotion de la femme.
    IBK offrira également une centrale électrique aux populations de San et visitera aussi le chantier du barrage du Seuil de Tallo.
    DONC LES DETRACTEURS DISENT QUOI?

  2. “Promesse annoncée, promesse tenue”
    Après plusieurs reports indépendants de la volonté du président; il honore de sa présence la 4ème région avec à la main plusieurs projets pour le bien-être des populations.
    Je salue le président IBK qui a l’amour de ce pays dans le coeur.

  3. Le président de la république a toujours été aux côtés de son pays malgré tout ce qui se dit et cette visite après celle de Sikasso en est une preuve. Je demande donc à mes parents de lui accorder un des acceuils les plus chaleureux.

  4. IBK n’est pas en manque de popularité comme ces malades font croire partout. En témoigne l’acceuil à lui reservé à Baroueli ce jour.
    Comme certains le disent: les jaloux vont maigrir. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

  5. J’aimerais bien voir la réaction des gens qui crient à tout bout de champ que nos autorités en particulier le chef de l’état ne fait rien pour la population.
    IBK démontre toujours que ce ne sont que des aigris qui sont contre sa personne mais nous ne sommes pas dupes et tout citoyen qui a le sens du discernement verra bien les actions de IBK.

  6. Cette visite du chef de l’état dans la 4ème région est une opportunité pour les populations pour faire leurs doléances auxquelles ont espère le président apportera des réponses satisfaisantes
    Bon séjour au président dans cette région

  7. Tout d’abord nous disons merci au président IBK et à toute l’équipe du gouvernement, tous ceux et celle qui ont permis que cela soit.
    Pendant la campagne IBK a promis à la région de Ségou de lui doter de ses infrastructures qui interviendront à son désenclavement, et grâce à sa bonne foi et son honnêteté nous sommes en train de voir la réalisation de ses projets.
    Merci au gouvernement et nous attendons notre président du 7-12.
    I bissimilla Gnééma, I bora I Ka soo, I nana I ka Soo…

  8. Ahhhh enfin le président à Segou du 7 jusqu’au 12 décembre, ça c’est une bonne nouvelle, et en voyants l’emploi du temps nous nous rendons compte que le grand projet pour le développement est ouvert, à nous le développement.

  9. IBK fait la fierté des maliens en général et de la population de Ségou en particulier, ses réalisation nous servira grand-chose.
    Nous disons merci au président IBK et sa bonne volonté pour le Mali en général et pour Ségou en particulier.

  10. Nous avons maintenant confiance au président IBK et à tous ce qu’il disait pendant la campagne. Il l’a promis et il est en train de remplir ses promesses.

  11. IBK est le président qu’il faut à Ségou nous sommes en joie avec l’arrivée du président.
    Vive le président.

  12. Nous saluons le président et ses projets de développement pour le Mali en général et la ville de Ségou en particulier.

  13. C’est un grand honneur pour une région pour une région de recevoir la visite d’un chef de l’état.
    Toute visite de chef est porteuse de projets de développement pour la population à l’image de ceux qui sont à l’ordre du jour de cette visite. Merci président pour tout ce que tu fais pour la population.

  14. Comme il le disait, le président IBK ne manque pas à ses paroles, il l’a dit et il est en train de le faire, il disait faire de ce pays le plus envieux parmi tant d’autres.

  15. A nous le développement, le pays est en phase de connaitre un développement qui est offert par son président IBK. Il ne manque pas à ses promesses et je suis sûr que ce bon monsieur ne s’arrêtera pas seulement à ségou il apportera l’emblème des bonnes réalisations partout à l’intérieur du pays avant la fin de son mandat.
    Vive IBK et un Mali développé.

  16. IBK ne manque pas à ses promesses, nous l’avions bien accueilli à Ségou, la population lui a souhaité bon arrivée dans la cité des Balanzans.

  17. Le président de la république enfin à Segou. Pour une bonne nouvelle c’en est une!
    Que cette visite porte ces fruits et que les populations puissent en bénéficier.

  18. Nous remercions le président IBK pour ce fait d’avoir répondu à l’appel de Ségou.
    Nous avons souhaité le développement et c’est avec IBK que notre pays sera développé.

  19. Je salue le président de la république pour cette visite qui est toujours un honneur pour la population et j’espère que les projets qu’il lancera seront sources d’emplois pour la jeunesse de cette localité.

  20. IBK et son gouvernement ont mis le Mali à l’abri à travers les nombreux investissements. Ils sont à féliciter vraiment et leur encourager dans cette même lancée

  21. Il a mis également mis l’accent sur la formation de gente féminine à travers les centre de formation car il a favorisé les femmes à travers le vote sur les quota sur la représentativité des fonctions

  22. Ne dit-on pas que la route précède le développement? Oui car route tout projet de développement est voué d’avance à l’échec. Elle facilite la circulation et permet le ravitaillement en provision les grandes villes en matières premières

  23. C’est toute une fierté et une joie indescriptible qui anime les population de la 4ème région car ils sont avec la première autorité malienne. Le Mali sera émergent comme il l’a promis

  24. Ces genres de visite permettent d’être en parfaite communion avec la population et mieux connaitre leur réalité. Tous ces investissements résultent de la confiance que vous lui avez porté à travers vos votes.
    Aujourd’hui il vous remercie avec ses nombreux dons.

  25. Avec IBK on sait à quoi sert l’argent du contribuable. Il consiste à développer non pour aller construire des château ou dilapider par la famille.
    Merci le KANKELETIGUI

  26. Pour un pays émergent, IBK veut toucher à tous les secteurs du pays
    Il faut savoir que notre pays est très riche en culture donc nous devons promouvoir ces différentes cultures de nos régions

  27. IBK est un bâtisseur ne doit surprendre guère car il a promis au peuple malien le développement. Il tient à sa parole. Merci IBK avec vous c’est le Mali qui gagne 👿 👿 👿 👿 👿

  28. IBK est un bâtisseur ne doit surprendre guère car il a promis au peuple malien le développement. Il tient à sa parole. Merci IBK avec vous c’est le Mali qui gagne

  29. Les visites permettent au président d’être en communion avec sa population et connaitre ses problèmes afin d’y apporter les solutions. C’est la bienvenue

  30. Enfin de compte, la visite tant saboter par les ennemis du pouvoir fut réalisé. En plus, cette visite relève plusieurs projets qui vont non seulement lutter contre le chômage des jeunes mais aussi contribuer au développement du pays.

  31. Il fallait bien que le résident Ibrahim Boubacar Keita mettes fin aux rumeurs. Il vient de poser un geste noble et salutaire. Comme je l’avait si bien attendu, ce monsieur est un véritable homme de parole.

  32. Voilà une bonne nouvelle, le président IBK est à soutenir et à encourager. Les habitants de la cité des Balanzans doivent accompagner et soutenir le président de la République lors de cette visite.

  33. Le président Ibrahim Boubacar Keita est celui dont le Mali tout entier est fier. Ses moments passés au service de la nation ont porté fruit.

  34. Moi personnellement, je tiens à vous dire quand même merci pour tout ce que vous avez fait pour le Mali. Un simple merci ne saura vous récompensez pour tout ce que vous avez fait pour ce pays. Vive IBK ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  35. Malien et fier de l’être, Mandé Massa je suis fier de vous. Tout homme qui a la baaraka de ses parents ne tombera jamais. Vos ennemis ont beau fait, ils ne peuvent pas vous nuire. Remercie vos parents chaque jour que Dieu fait surtout votre maman. Lieu de vous rappeler ce vieil adage de notre pays, l’être est le reflet de sa maman. C’est-à-dire le sort d’un être dépend de la nature de sa maman. Croyez-moi, votre maman a su être à la hauteur. Niyé denw féré sonkon kélén naa dimi bédo bafaka. Soundiata Chii IBK vous êtes différent de vos autres. Les jaloux finiront bien par vous acceptez, car Allah son nii mogo son tékelen yé. Malidenw djigui, la flamme de la paix et de la stabilité du Mali, les maliens vous seront à jamais reconnaissant IBK. Ko foyi tila, président lafia lenden.

  36. Aujourd’hui, le peuple n’a pas regretté d’élire IBK avec un score de plus de 77%. En réalité, il n’y a pas de comparaison entre IBK et ses prédécesseurs, cet homme est celui dont le peuple malien attendait avec impatience.

  37. Seul le travail paie l’homme, c’est ce qui a conduit IBK à la tête de la magistrature suprême. C’est en restant à l’écoute au service des maliens durant son règne à la primature qui a conduit IBK à la présidence.

  38. En tant que malien, je me sens fier de cette visite du président de la République. A travers cette visite bon nombre des soucis de ces agriculteurs de la zone seront résolus.

  39. La population de Ségou attend avec impatience le président de la république pour sa visite. Une chose, M. le journaliste, ne soyez pas pessimiste, les différentes parties de votre article n’ont absolument rien à voir avec le voyage du président de la république. ❓ 😛 😛 😛

  40. Ce journaliste est un analphabète. Son article n’est pas cohérent. On ne peut pas lire cet article sans pour autant penser qu’on dirait que c’est un élève du premier cycle qui est en train de pratiquer le journalisme. 😛 😛 😀 😀 😀

  41. Ibrahim Boubacar Keïta est attendu dans la quatrième région pour une visite du 7 au 12 décembre 2015. Depuis plus de trous mois il devrait se rendre dans cette localité. Mais compte tenu de certaines situation il n’a pas pu effectuer ce déplacement. 😯 😯 😀 😀 👿 👿

  42. Un vrai président de la république est celui qui est poche de toutes la populations de son pays, celle de la capitale ainsi que celles des régions. Depuis son arrivée au pouvoir jusqu’aujourd’hui, nous savons tous qu’IBK est en train de se rendre dans toutes les régions ce sont circonstances qui lui en empêchent. 😀 😀 😛 😛 😛

  43. Je suis pour l’idéologie d’Ibrahim Boubacar Keïta. Il est de son devoir de se rendre dans les régions pour plus de rapprochement. Il ne doit pas y avoir de barrière entre le président et son peuple. C’est seulement les voyages dans ces localités qui feront en sorte qu’IBK soit proche des populations de ces localités. 😛 😛 😛 😀 😀 😀

  44. Nous, population de Ségou, reverserons un accueil chaleureux au président de la république. 😯 😯 😯 🙄 🙄

  45. La population locale sera contente d’apprendre que le président de la république va enfin se rendre chez elle pour une visite du 7 au 12 décembre 2015. C’est une bonne nouvelle. 😯 😯 😛 😛 😛

  46. Le peuple de la cité des balanzans est content d’apprendre que le chef de l’Etat sera sur leur sol du 7 au 12 décembre 2015 pour une visite durant laquelle il va se rendre à l’office du Niger pour une éventuelle exploitation des potentialité de cette richesse, l’office du Niger. 😀 😀 😛 😛 😛

  47. Tantôt la visite de Ségou, tantôt à Sikasso, de n’importe quoi seulement. Faites paraître des articles sensés. Cet article n’a absolument rien d’important. Ce journaliste gagnerait mieux s’il change de métier. Il n’a aucune connaissance journalistique. 😀 😀 😛 😛 😛

  48. J’invite les services de sécurité de la région de Ségou à prendre toutes les précautions pour assurer la sécurité du président de la république durant son séjours. Le pays est menacé par le terrorisme. Il faut que la sécurité de la région soit renforcée du 7 au 12 décembre. 😛 😛 😛 😀 😀 😀

  49. Une très bonne nouvelle pour nous les ségouviens, et pour les ressortissants des autres régions telles que Sikasso, Tombouctou etc … Nous promettons au président de la république un vibrant accueil !

  50. Le président de la république a toujours répondu présent à l’appel des maliens, ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois !!!

  51. Pour nous Ségovients c’est une très bonne chose que le président de la république tienne une visite dans notre ville, nous l’attendons avec impatience !!!

  52. IBK pense au MALI et aux maliens plus que tout au monde, les gens qui refusent de voir cela sont naïfs !!! Ils refusent d’admettrent la vérité, c’est le meilleur président du MALI !!!

  53. C’est une très bonne initiative de la par du président de la république que d’entamer une visite à l’intérieur du pays, car on avait dit toute sorte de chose sur lui pour cela !!!

  54. Nous avons cru en lui, plus de 77% des maliens l’ont choisi pour leur sortir de la merde dans laquelle ils étaient plongé depuis plus de 20ans, il l’a fait !!! Nous le voulions pour mettre le pays sur la bonne voie de développement, il est en train de mettre en place une solide base de développement pour notre pays, de quoi avons besoin encore !!!

  55. Nous sommes tous fiers de cette décision du président de la république, nous l’attendons avec impatience dans différentes localités !!! A bas les journalistes malveillants !!!

  56. Vous, les journalistes qui disiez qu’il n’allait effectuer une visite au niveau national, qu’est-ce que vous pouvez dire de cela aujourd’hui ?

  57. Une visite qui est la bienvenue, que ça soit le président de la république ou les habitants de ces différentes régions, je suis sûr que personne ne sera déçu de cette visite !!!

  58. Je suis très ravi d’entendre cette nouvelle et me préparerai pour l’accueil du président chez nous dans la cité des Balanzan. Vive IBK !!!!

  59. IBK sera à SEGOU bientôt pour une tournée de cinq jours et qui sera accompagné de la pose des premières pierres comme les chantiers de l’échangeur au carrefour de Markala et de l’autoroute de Pelengana. IBK la solution !!!

  60. IBK sera à SEGOU bientôt pour une tournée de cinq jours et qui sera accompagné de la pose des premières pierres comme les chantiers de l’échangeur au carrefour de Markala et de l’autoroute de Pelengana. IBK la solution !!!

  61. Quelle bonne nouvelle pour la région de SEGOU et ses cercles. La visite du président de la république chez eux est une chance et une grande joie. Les habitants de SEGOU il faut sortir massivement pour rendre à IBK un accueil très chaleureux et les autorités de SEGOU doivent prendre dès maintenant des bonnes mesures de sécurité surtout en ce moment d’insécurité par tout dans le monde.

  62. Je suis pressé de voir IBK chez nous dans la cité des balanzans. Celle-là est une très grande chance pour nous de recevoir la visite d’IBK chez nous et qui sera une occasion pour nous de lui soumettre nos grands projets pour le développement du SEGOU.

  63. IBK an béssa Inôfai, SEGOU est prêt à vous accueillir à bras ouvert et avec toutes les considérations qu’un président à droit. Bon voyage d’avance.

  64. Merci IBK pour tout ce que vous faites pour le bien de ce pays. Dans quelque vous serez à Segou et pour prendre des nouveaux pas d’avancement encore comme celui de la posé de la première pierre du chantier de l’échangeur de MARKALA. Merci IBK !!!

  65. Où sont les aboyeurs qui aboyaient partout qu’IBK a reporté son voyage à Ségou ? Honte à vous aujourd’hui parce qu’IBK part à SEGOU pour l’intérêt du Mali et il a été dans les autres voyages aussi pour ce même intérêt de notre pays.

  66. Quelle nouvelle pour nous les habitants du SEGOU, nous sommes très ravi d’entendre cette nouvelle et nous sommes très pressés de voir IBK chez nous pour une visite de 5 jours. IBK an bé sa Inôfai.

  67. Quelle nouvelle pour nous les habitants du SEGOU, nous sommes très ravis d’entendre cette nouvelle et nous sommes très pressés de voir IBK chez nous pour une visite de 5 jours. IBK an bé sa Inôfai.

  68. Oui tous les habitants du SEGOU et ses alentours doivent sortir massivement pour accueillir chaleureusement monsieur le président de la république dans ces quelques jours de visite.

  69. LADJI nous avons besoin de toi à KIDAL et à TESSALIT pas à MARKALA ou DOUGABOUGOU, il n’y a rien à faire en 4 ème région. :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 :mrgreen: 😀 😀 😀 😀

    Il paraît que nous sommes en paix alors pourquoi ne pas se rendre à KIDAL ? Pourquoi ? 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😀 😀 😀 😀

    • IDIOT de merde On va jouer ailleurs. Sache qu’il sera la bas. Les accords sont mis en place.
      Espèce de constipé de mémoire. Ici n’a pas besoin de technicien de surface.

Comments are closed.