Les démissionnaires du Yéléma adhèrent à la CODEM

0

L’officialisation de l’adhésion à la Codem (Convergence pour le développement du Mali) d’Amadou Haya et autres démissionnaires du parti Yéléma a eu lieu le samedi 15 juin au Grand Hôtel.

Quelques jours après avoir claqué la porte du parti Yéléma, Amadou Aya et ses amis intègrent la Codem. Abdoulaye Diarra, le porte-parole des nouveaux adhérents, dit s’en réjouir.

«Nous sommes honorés de rejoindre les rangs de la Codem et tenons à réaffirmer notre engagement ferme à apporter tout notre savoir-faire pour assurer à notre parti, une ascension à hauteur de souhait lors des futures échéances électorales : les législatives, régionales, cercles, les communales et la présidentielle de 2023», a-t-il affirmé.

Au nom de ses camarades, le désormais ancien vice-président du parti Yéléma, affirme que le choix de la Codem s’explique par la pertinence de son offre politique et son projet de société. «Nous suivons la Codem depuis ses premières heures, toute chose qui explique notre souci de partager ses valeurs fondatrices, à savoir l’attachement indéfectible à la République, à la démocratie, à l’Etat de droit, à la justice sociale, à l’égalité entre les fils du pays et à la solidarité», a ajouté Abdoulaye Diarra. Avant de conclure, le porte-parole des adhérents n’a pas manqué d’encenser le président du parti. «Poulo est un jeune leader brillant, rassembleur, vigilant et qui rassure», a-t-il martelé.

«C’est un nouveau soleil qui vient de paraître au parti. Cette adhésion est un nouveau souffle et un nouveau départ pour  la Codem», a déclaré le président de la Codem, M. Housseini  Amion Guindo. Selon Poulo, le nouvel adhérent est un roi, et les militants ne doivent pas déroger à cette règle établie. Le président Poulo a rassuré les nouveaux adhérents qu’ils travailleront ensemble à donner un nouveau souffle au parti Codem.

Il convient de rappeler que les adhérents ont reçu des mains du président Guindo l’écharpe du parti en signe de leur adhésion officielle à la Codem.

Abou Ouattara

Stagiaire

Source: Le Wagadu

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here