ME Mountaga Tall lors de l’ouverture de la formation initiée par le MOJID : “Jeunes, soyez des ambassadeurs de la paix et de la réconciliation”

2

tall17Cette formation a réuni outre les membres du bureau national des jeunes du CNID FYT, les délégués des sections jeunes de l’intérieur du pays ainsi que ceux des sections de Bamako. Le président du mouvement des jeunes d’initiative démocratique (MOJID), Mahamoudou Touré, a souligné qu’au cours de cette formation, les jeunes vont être informés sur la vie du parti, outillés pour travailler davantage à l’élargissement de la base du parti, faire face aux futures échéances électorales. Ils vont également être  bien imprégnés des réalités du pays pour se mobiliser à préserver son unité, son intégrité territoriale ainsi que sa laïcité.

Le président du CNID-FYT, Mountaga Tall, a d’emblée indiqué qu’un parti politique est d’abord le militantisme. Autrement dit “ je m’engage parce que je crois “. “Le CNID a des valeurs parce que vous avez cru”, s’est réjouit Tall. Il a fait savoir que le Mali a besoin de renforcer la citoyenneté. Elle est l’amour de la patrie et se décline dans tous les sens, a expliqué le leader du parti.

L’orateur a affirmé que les jeunes doivent être les ambassadeurs de la paix. “Malgré ce qui s’est passé, nous devons rester un et indivisible “, a conseillé Me Mountaga Tall.  Il a demandé aux jeunes de porter ce message de paix et de la réconciliation à la base.

Le ministre de l’enseignement supérieur, a invité les jeunes à être des sentinelles pour l’élargissement de la base du parti. Il a annoncé que les élections municipales et régionales prochaines, le parti veut des jeunes à des places éligibles, mais précise-t-il, il faudra qu’ils travaillent inlassablement.

Falé  COULIBALY

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. C’est ce qu’on demande aux jeunes, formation et information. Surtout la defense de la Patrie. Pour le reste le chien aboie la caravane passe.

  2. “Les petits partis n’ont pas d’avenir” , comme dirait l’autre. Que dire des partis politiques “GIE familial”?!

Comments are closed.