Meeting de soutien au Dr Boubou Cissé : Les « Bâtisseurs » appellent les Maliens à une synergie d’actions autour du premier ministre.

0

Le palais de la culture a refusé du monde le samedi 28 septembre suite à l’appel des  « Bâtisseurs » à un meeting de soutien aux actions du Premier ministre Dr Boubou Cissé. Ont pris part à cette festivité le président des Bâtisseurs Cheicknè Camara, le président du mouvement Arc en ciel Ismaël Diallo et de nombreux jeunes venus pour la circonstance.

Fidèles à ses idéaux, les « Bâtisseurs » entendent apporter leur soutien au Premier ministre dans l’exercice de ses fonctions d’où la tenue de ce meeting. Il s’agit pour les organisateurs d’informer la communauté nationale et internationale que le premier ministre a désormais des « Bâtisseurs » à ses côtés pour relever les défis de l’heure.

Pour le président des « Bâtisseurs » Cheicknè Camara le Mali traverse une période critique de son histoire et de nombreux défis sont présents. Parmi ces défis figurent l’insécurité avec son corolaire de morts, de blessés de multiples veufs et orphelins ; la misère matérielle avec ses redoutables conséquences sur le plan social, psychologique, moral et émotionnel ; le chômage fulgurant des jeunes pour ne citer que ceux-ci.

Face à ces difficultés,  le président Camara estime  que seule l’union autour des autorités du pays permettra de relever ces défis. C’est pourquoi  il  a fait appel aux Maliens à une synergie d’actions. « Est-il besoin de voir ou de dire davantage pour que chacun comprenne que le patient Mali se trouve dans un état critique et qu’il ne faudrait pas en rajouter si ce n’est pour anéantir, le décimer, le détruire totalement. Il est de la responsabilité des hommes et des femmes qui vivent sur ce sol ….de se ressaisir et de reprendre au plus vite la main avant qu’il ne soit tard »

L’occasion était opportune pour le président des bâtisseurs d’évoquer les actions menées  par le premier ministre Dr Boubou Cissé  qu’il  a jugées salutaires. Parmi ces actions il a cité entre autres la fin de la grève des cheminots, l’accord avec les syndicats d’enseignants,  les voyages dans les régions de Mopti et de Ségou pour initier le dialogue entre les  communautés, le voyage par route à Kayes pour s’enquérir de l’état de la route,  sa visite mémorable à Paris… au regard de ces résultats les « bâtisseurs » à travers  son président expriment leurs soutiens au Premier ministre.

En ce qui concerne le dialogue national inclusif engagé par les autorités, M. Camara dira que les bâtisseurs participeront à cette rencontre avant d’inviter les forces vives de la nation à saisir cette opportunité  en y participant et en y formulant des recommandations pertinentes qui pour lui, permettra de sortir

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here