Mountougoula accueille la rentrée politique 2019 du PS-Yeleen Kura

0

Mountougoula a abrité dimanche 27 janvier la rentrée politique 2019 du parti socialiste Yeleen Kura sur le thème de la paix, la réconciliation et la cohésion sociale. 

Le représentant du chef de village de Mountougoula, Sassy Doumbia, a, au cours de son message de bienvenue, notifié les problèmes qui assaillent la commune. Ces préoccupations sont, entre autres, le bitumage de la voie principale reliant Mountougoula à la NR6. La sécurisation des personnes et de leurs biens est aujourd’hui un rêve pour les populations car elles sont quotidiennement victimes d’attaques de bandits armés.

Le représentant du maire, Binaba Doumbia, la représentante des femmes Kadja Founè Diallo tout comme Boubacar Doumbia représentant des nouveaux adhérents au parti PS-Yeleen-Kura ont tous exprimé leurs préoccupations. Il s’agit, selon le représentant du maire, de l’envahissement de l’espace agricole de Mountougoula par les hauts cadres de l’État. Malgré la présence de nombreuses sociétés exploitant les ressources naturelles de la commune, les enfants bien que diplômés sont sous-employés. Le centre de santé, à en croire Mme Kadja Founè, manque d’appareil d’échographie, d’ambulance pour les besoins d’évacuation.

Boubacar Doumbia a, au nom des nouveaux adhérents, a réitéré leur soutien au PS-Yeleen Kura mais entend faire du ministre Goita leur porte-voix auprès du gouvernement afin que leurs préoccupations puissent être prises en charge.

Le président du parti socialiste PS-Yeleen-Kura, Amadou Goita, en réponse aux doléances des populations, a promis d’être leur porte-parole auprès du gouvernement. Il a aussi rappelé les grands chantiers initiés par le gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga sous la houlette du président IBK, qui met la jeunesse au cœur de ses engagements.

Goita a demandé aux jeunes de s’informer sur les opportunités d’emploi qu’offrent les différents services de l’État qui œuvrent dans ce sens. À la suite de la cérémonie, le document des statuts et règlement intérieur du parti a été remis aux nouveaux adhérents.

Gabriel TIENOU 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here