Nouveau gouvernement: Le MIK-Kanou sollicite un accompagnement de toutes les forces vives de la nation

0

Cette nouvelle équipe dite gouvernement de mission conduite par le Dr Boubou Cissé a de nombreux défis à relever. Chose qui nécessite un soutien indéfectible de toutes les composantes du pays

Le Mouvement IBK Kanou (MIK-Kanou) a été créé avec pour seule philosophie aider le président IBK à réaliser le noble ambitieux projet pour le Mali. Cela, dans le seul intérêt de l’épanouissement socio-economique de ses concitoyens.  Ainsi, jugeant la ferme volonté et l’engagement de ce président patriote, à hisser ce pays au sommet du développement, le Mouvement IBK-Kanou n’a pas hésité à adhérer à ce projet.

C’est pourquoi, quand ce dernier avait décidé de briguer un second, le MIK s’est volontairement engagé à payer sa caution à hauteur de 10 millions de nos francs.  Il s’est aussi pleinement investi sur le terrain, pour qu’IBK soit réélu à la tête du pays.

Après l’acquisition de cette victoire, avec la bénédiction du peuple,  le mouvement ne s’est pas contenté  de dormir sur ses lauriers.  Il est resté actif pour accompagner le IBK dans son élan pour le bonheur des maliens.  Cela a été visible dans les différentes actions de soutien à l’endroit du gouvernement sortant.

De même, le MIK-Kanou s’est aussitôt prononcé sur le nouveau gouvernement mis en place sous la houlette du Dr Boubou Cissé, en exprimant son entière adhésion. Il s’est empressé d’organiser un point de presse à ce sujet, pour inviter toutes les forces vives à l’accompagner.  Puisque dans l’esprit du MIK, seul le Mali sortira gagnant dans sa démarche.

Organisé le lundi dernier dans QC, sis Hippodrome, par la coordination du MIK-Kanou, le point presse s’est déroulé en présence de Mamoutou Kanté, l’un des coordinateurs du mouvement, le superviseur national du MIK Mamadou Togola et d’autres membres du directoire. Tout cela s’est passé sous la présidence du vieux BamoussaTouré,  le coordonnateur des chefs de quartier de Bamako.

Selon le conférencier principal du jour, Mamoutou Kanté, cet accord politique s’annonce comme un début d’espoir pour la  recherchede la paix et la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles. Chose qui sera bientôt enrichie par un dialogue politique inclusif,  auquel vont participer l’ensemble de la classe politique,  la société civile et la majorité des maliens.

Et M. Kanté d’ajouter que le MIK-Kanou est convaincu que ce gouvernement de mission sera à la hauteur des attentes.  Car, il a été constitué par le chef  du gouvernement, après qu’il a  écouté une majorité importante des maliens. ” Dr Boubou Cissé a également,  réussi à fédérer la majorité des forces vives de la nation avec la présence des figures emblématiques de la République” a estimé le conférencier,  tout en rassurant sur une résolution très prochaine de cette crise.

Reprenant les propos d’un homme politique de la place, le conférencier a conclu en ces termes: “unissons nos cœurs et nos efforts pour vaincre l’ennemi et pour bâtir une belle société fraternelle,  réconcilié,  libre et juste”.

Diakalia M Dembélé

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here