Oumar Mariko entendu dans l’affaire des bérets rouges

11 Fév 2013 - 21:58
Mis à jour: 14 ans
41
[caption id="attachment_127052" align="alignleft" width="315"]Oumar Mariko Oumar Mariko[/caption] Le Service de sécurité a procédé cet après-midi à l'interpellation du politicien Oumar Mariko afin de faire une mise au point sur son implication dans l'agissement des frondeurs de l'ex régiment para.

"C'est à la suite de preuves irréfutables réunies contre l'ancien leader estudiantin et président du Parti SADI qu'il a été convoqué en début de journée, mais il a tout simplement récusé cette invitation arguant qu'il n'a point besoin de répondre à aucune autorité du pays".

Mieux, l'intéressé est carrément dans l'illégalité, car il s'est octroyé les services des hommes armés pour sa garde rapprochée. Puisque ses agissements peu orthodoxes nuisent complètement à la bonne marche de la restauration de l'autorité de l'Etat et qu'en substance il constitue un goulot d'étranglement au soutien des amis du Mali dans la restauration de l'intégrité du territoire national et celle de la discipline et la cohésion au sein des forces armées et de sécurité, il a été jugé nécessaire de l'écouter sur ses motivations profondes en cette période d'état d'urgence.

Mariko constitue aujourd'hui une menace pour la sureté de l'Etat", a expliqué un officier des services de sécurité.  Cette source ajoute que tous les hommes politiques et autres responsables d'association impliqués dans cette affaire seront interpellés et entendus. "Nous les connaissons tous et si leurs culpabilités sont établies ils répondront devant les juridictions compétentes".

Source: Le Service de sécurité d'Etat pour maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (41)

User
Stanis
Stanis 14 ans
si mariko constitue une menace pour l'autorite, c'est qu'il n'y a vraiment pas d'autorite au Mali. Cherchez bien l'origine de votre mal et arretez de vous en prendre aux citoyens qui expriment leur opinion avec des mots et non des armes. Mariko menace l'autorite de l'etat? pfff et le MNLA alors? et Sanogo alors? et les djihadistes alors? arretez de vous en prendre a plus petits que vous. vous vous trompez de lutte. allez montrer vos muscles aux djihadistes plutot. ne soyez pas d'eternels peureux et laches.
Toufan
Toufan 14 ans
Mariko est de mèche avec ceux qui l'ont arrêté car il est plus proche du cndre que des bérets rouges. S'il complote contre l'Etat ça ne peut être avec Kati
tandina
tandina 14 ans
oumar mariko doit être exécuté c est un satan
woibri kone
woibri kone 14 ans
Ha ha ha ha Dr Mariko . Homme fort du Mali. Son nom fait peur a beaucoup de voleurs , corrompus au Mali. Pourquoi toujours Dr Mariko ?. Homme qui est sale a peur de parler . Dr Mariko est clair au Mali.Il n'a jamais été a coté de Alpha ,ni ATT . Il n'a jamais volé comme Soumaila Cissé , Modibo Sdibé ,IBK,Semega, Oumar Toure l'ancien ministre de la santé . Sa bouche l'appartien. Denoncer les voleurs , la mauvaise gestion du Mali est il un crime ? .Le vrai problème du Mali est Alpha , ATT et la France.Ils ont menti aux maliens . leur mensonge s'est retourné contre eux aujourd'hui.
sinnefff
sinnefff 14 ans
Le voleur cri au voleur. Mr Koné qui est plus corrompu que Mariko qui même étudiant se prostituait avec des femme âgées pour leur sous. Qu'à fait Mariko dans vie professionnelle. L'argent des partants volontaires ect.. On attend le bon moment pour amuser les oreilles
anonyme censure
anonyme censure 14 ans
Son nom fait peur à qui exactement? Ce type-là est une quintessence d'ordure, et seul les crétins les aveugles ou les sourds peuvent encore croire en ce type-là!
tiefari
tiefari 14 ans
il veulent arrêter d'autres politiciens donc ils commencent par mariko leur complice pour tromper l'opinion public national et international attention la junte aux abois est très dangereuse!!! attention, attention!!!!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (119)
  • Nfp (70)
  • Kankan (50)
  • Citoyen du monde (28)
  • Sissoko (25)