Le président du PCR, Ousmane Ben Fana face à la presse : ” Le PCR participera du 26 au 30 novembre prochain à l’Assemblée générale du réseau libéral africain au Maroc “

0
Ousmane Ben Fana
Ousmane Ben Fana

Le président du Parti Citoyen pour le Renouveau (PCR), Ousmane Ben Fana s’est adressé le samedi dernier à la presse. Objectif : annoncer la formation des jeunes du PCR au Carrefour des jeunes, la  formation des femmes, en Côte d’Ivoire et l’Assemblée générale du réseau des libéraux africains au Maroc.

Cette rencontre avec les hommes de presse s’est tenue au siège du parti, à l’Hippodrome en présence de Moussa Maïga, Secrétaire politique adjoint, Mahamadou Ouédrago, chargé de la communication et de Mme Konaté Rachelle Keïta, Secrétaire adjoint aux relations extérieures.

Sans autre forme de transition, le président du PCR, Ousmane Ben Fana a annoncé que son parti s’apprête à organiser du 30 au 2 décembre prochain, au carrefour des jeunes, une formation à l’intention des jeunes du parti sur l’option de la politique libérale. Il a précisé que le lieu indiqué pour abriter la rencontre est très symbolique. Pour lui, la politique n’est pas une course de vitesse mais plutôt de fond. C’est pourquoi, cette formation va permettre à préparer l’avenir, à se positionner pour les échéances électorales à venir.

Il a, aussi annoncé qu’une formation des femmes du réseau libéral se tient du 23 au 30 novembre, en Côte d’Ivoire. Elle va regrouper toute l’Afrique de l’Ouest. Pendant 5 jours ces femmes vont être formées sur le leadership féminin avec des thématiques comme la paix et la sécurité. Pour cette formation, le PCR sera représenté par deux femmes, à savoir, Mariam Djenta, vice-présidente du bureau national et Fatima Dravé. Elles ont pris le départ depuis le dimanche 23 novembre pour Abidjan.

Ousmane Ben Fana a, également annoncé que le PCR participera à l’Assemblée générale du réseau libéral africain qui se tiendra du 26 au 30 novembre prochain à Marrakech au Maroc. Au cours de cette importante rencontre, 45 partis politiques vont échanger et valider le réseau libéral africain.

Par ailleurs, de nouvelles adhésions seront également validées.

Le conférencier a souligné que le PCR va mettre en place des noyaux des jeunes qui vont faire passer les messages de sensibilisation dans les écoles pour la lutte efficace contre la maladie à virus Ebola.  Il demande aux plus hautes autorités du pays de renforcer les mesures sanitaires avec la Guinée.

Le leader du PCR a également demandé à l’international libéral d’aider le Mali dans sa lutte contre l’épidémie d’Ebola.

Ousmane Ben Fana s’est dit fier des débats que le président de la République a tenus avec l’opposition. A le croire, une telle occasion permet aux gens de dire leur pensée et, du coup, de se soulager.                                                                                                                             

                                                      Falé COULIBALY

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER