Ségou : Dramane Dembélé somme l’Adema de vider les lieux

1

Cette histoire qui amuse nous en dit plus sur  les relations entre politiciens moralement parlant. En effet c’est par une sommation transmise par l’étude de Me SIDIBE Sékou YORO  que la section Adema de Ségou est invitée à vider le local servant de siège du parti à Ségou.

La section Adema de Ségou a jusqu’au 2 aout 2021 de « faire place net » sous peine d’usage des moyens de droit pour son déguerpissement. La sommation a été remise au secrétaire général du parti en la personne de Moussa BOIRE.

Pour comprendre les faits  remontons au  4 mars 2012. Le candidat du parti Adema DIONCOUNA TRAORE alors en campagne présidentielle à Ségou a lancé les travaux de construction du nouveau siège de l’Adema sur la route de Markala. Par voie de presse on a appris que M. Dramane Dembélé venait de faire don de la parcelle au parti.

La parcelle contiguë au domicile de Dramane a fait l’objet d’un plan de construction. Une levée de fonds  a permis la réalisation d’une salle de conférence, un petit bureau et des débarras.

En effet Dramane a quitté l’Adema après sa défaite aux élections pour le renouvellement de la section durant laquelle il été battu. C‘était le 10 avril dernier. Sa décision de reprendre sa parcelle peut ainsi se comprendre. Toute fois  comment va-t-on gérer les investissements réalisés par le parti ?

En attendant de savoir ce que le droit va dire entre les deux protagonistes, les avocats fourbissent leurs armes. Affaire à suivre

BMS

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here