Mme Sidibé Aminata Diallo : Un Dimanche à KATI

0

Mme Sidibé Aminata Diallo candidate à l”élection présidentielle, a procédé dimanche à Kati au lancement de sa campagne.

Rappelons que Mme Sidibé Aminata Diallo qui se présente sous les couleurs du Rassemblement pour l”éducation à l”environnement et au développement durable est l”unique candidate à cette consultation électorale. Elle a choisi Kati pour le lancement de sa campagne, car cette ville est considérée comme une cité consensuelle.

Au cours de cette cérémonie de lancement assez sobre, la première femme à briguer la magistrature suprême, une combattante de l”écologie, a expliqué les raisons de sa participation à ce scrutin. Elle a fait part de sa volonté de participer aux côtés des hommes au débat politique en l”enrichissant. Elle a plaidé pour la cause de l”environnement qu”il faut sauver, dès maintenant, de la dégradation.

La candidate a promis de faire de l”assainissement une grande priorité. Il s”agit, a-t-elle dit, d”établir les équilibres environnementaux indispensables au développement durable. Pour Mme Sidibé Aminata Diallo, en plus du fait que Kati est une cité consensuelle, le choix de la ville pour lancer sa campagne est aussi motivé par des raisons historiques. En effet, c”est ici qu”ont vu le jour dès l”accession du pays à l”indépendance, les institutions de défense comme l”École militaire interarmes qui a produit des bons cadres militaires. Kati c”est aussi la ville du maraîchage qui fait vivre la capitale. Donc ici plus qu”ailleurs, les équilibres environnementaux doivent être préservés. Kati, c”est enfin la porte d”entrée du Bélédougou, un bastion électoral de 37 communes et le chef-lieu d”un des cercles les plus peuplés du pays.

Le lancement de la campagne de la candidate a séduit. Les deux tribunes dressées pour la circonstance avaient été prises d”assaut par des Katois curieux et intéressés de découvrir la seule candidate à l”élection présidentielle.

M. SOUMOUNOU
AMAP Kati
L”Essor du 10 Avril 2007

Commentaires via Facebook :