AMAP : A l’heure des innovations

0

Pour l’amélioration de la qualité du quotidien national l’Essor, le ministre de l’Economie numérique et de la Communication a annoncé, dans les jours à venir, le lancement de deux Suppléments Week-end : L’Essor Sport et l’Essor Culture.

Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, a présidé le lundi 4 mars dernier, dans son département, les travaux de la 37ème Session ordinaire du Conseil d’administration de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP). C’était en présence du tout nouveau Directeur général de l’Agence, Bréhima Touré, et l’ensemble des administrateurs dont le tout nouveau directeur de l’ORTM, SalifSanogo.

Au cours session, les administrateurs de l’AMAP sous la houlette du ministre Touré, ont fait le bilan de l’exercice écoulé ; approuvé le programme d’activités 2019. Ils ont également examiné et arrêté le budget de 2019 de l’agence. Celui-ci est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 3, 843 milliards de FCFA, dont la subvention de l’Etat s’élève à plus de 767 millions de FCFA.

L’espace médiatique de notre pays se caractérise aujourd’hui par une évolution qui se traduit pour nous par le processus de relecture de la loi relative à la création de l’AMAP et de la loi fixant le régime de la publicité. Selon Arouna Modibo Touré, ces changements majeurs qui sont en cours, nous obligent à diversifier ses produits commerciaux. C’est dans ce cadre, signale-t-il que la Direction de l’AMAP, sous l’autorité de son département, envisage de lancer cette année un certain nombre de produits innovants. A cet effet, pour l’amélioration de la qualité du quotidien national l’Essor, le ministre a annoncé, dans les jours à venir, le lancement de deux Suppléments Week-end (L’Essor Sport et l’Essor Culture).

Le ministre Touré a souligné que l’Essor Culture pourrait être une bonne tribune pour les actions du Président IBK, qui vient d’être désigné par ses pairs africains Coordinateur de l’UA pour les arts, la culture et le patrimoine.

Aussi, toujours comme perspectives, comment ne pas saisir les formidables opportunités qu’offre le développement du numérique ?

Selon le ministre, l’AMAP va prendre le train de la révolution numérique avec dans ses bagages une Application mobile pour l’Agence de presse du Mali et une autre pour le Journal en langues nationales « Kibaru ». En plus, l’Essor va améliorer son offre numérique avec la possibilité d’acheter le journal sur le site web : « essor.ml ». Pour ce faire, il a engagé la Direction de l’AMAP à la mise en œuvre de ces innovations afin d’améliorer la couverture de l’activité gouvernementale et la prise en compte des préoccupations du citoyen en terme d’informations.

AMTouré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here