Tenue de la 2e édition du salon des medias : Une école pour les jeunes journalistes

0

Les rideaux sont tombés samedi 10 juin 2023 sur la deuxième édition du Salon des médias. L’événement était placé sous le thème « La presse à l’ère du digital-Défis, enjeux et perspectives ». Il s’est tenu au palais de la culture Amadou Hampaté Ba.

 

Rencontre du donner et du recevoir, le salon des médias du Mali, 2è édition a répondu a répondu à toutes les attentes. Premier événement du genre au Mali, le salon a été le lieu de convergence des Hommes de Médias du Mali et de la sous région.

La cérémonie de lancement a été agrémenté par la présence de plusieurs personnalités du Mali notamment  le chef du gouvernement du Mali.

Véritable école pour les jeunes journalistes et cadres d’échanges pour les directeurs et professionnels de presse, le salon, selon un membre de la Commission d’organisation, a été un carneau d’échange entre journalistes pour parler des maux de la profession.

Il a été un lieu pour de grands noms de la presse malienne, des ministres, des directeurs, des chercheurs d’échanger sur le thème retenu.

Quatre jours durant, ce sont plusieurs apprenants du métier de journalistes des radios, de la télévision, des Web TV ont également bénéficié de formations, dispensés par les professionnels à travers l’initiative « l’école du salon ».

Que dire des conférences débats animés par les ministres de la république en exercice ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Salon des médias a été un satisfecit.

Vivement la 3è édition.

Mariam Diarra

(stagiaire)

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!