Campagne “octobre rose” ! Le groupe Bamako Sport a marché contre le cancer

0

Le groupe Bamako Sport a consacré ce dimanche 20 octobre 2019 sa séance de marche hebdomadaire à la sensibilisation au cancer du sein, cela dans le cadre de la campagne Octobre Rose dédiée à cette cause.

La marche a rassemblé des dizaines de personnes qui ont parcouru une dizaine de kilomètres entre l’Hôpital du Mali et l’entrée du quartier de Magnambougou. La marche s’est conclue par une conférence débat animée par Dr. Marie Sogoba, suivie d’échanges avec les participants dont une femme souffrant du cancer du sein. Les participants ont été sensibilisés sur la prévention, les signes, le dépistage et le traitement de cette maladie qui touche en moyenne 1 femme sur 8 dans le monde. Les différents intervenants ont insisté sur l’importance du sport dans la prévention de la maladie.

Le ministre des sports, M. Arouna Modibo Touré, a apporté son soutien à cette activité de Bamako Sport en participant lui-même à la séance de sport, qui a consisté en une marche sportive d’environ 2 heures sur une distance de 10 Km.

Bamako Sport est un groupe de marcheurs qui existe depuis 3 ans, sous l’initiative d’un passionné de la marche sportive de longue durée,  M. Ernest Akpoué, un employé de l’ambassade du Canada au Mali qui a lui-même déjà marché de Bamako à Ouélléssebougou en 13h de marche d’affilé, pour une distance de 70 km. Bamako Sport aujourd’hui regroupe plusieurs dizaines de participants réguliers à ses séances de marche hebdomadaire. Son objectif est de promouvoir le sport comme facteur de santé et comme moyen de lutte contre la sédentarité. Il se veut également une belle occasion d’évasion et de découverte de sites d’intérêt autour de la ville de Bamako et des villes voisines.

Bamako Sport sait allier l’agréable à l’utile et n’hésite pas à utiliser sa capacité de mobilisation pour soutenir les causes qui lui semblent importantes. Ainsi, elle s’est déjà associée à des organisations comme l’ONU Femmes pour soutenir la campagne contre les violences faites aux femmes, ou avec la Jeune Chambre Internationale pour la campagne contre le diabète.

 

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here