Covid 19: 07 nouveaux cas positifs enregistrés, ce vendredi, au Mali

16

Le Mali a enregistré, ce vendredi 27 mars, 07 nouveaux cas positifs de personnes atteintes de coronavirus. L’information a été donnée, ce matin, au cours d’un point de presse au ministère de la Santé et des Affaires sociales. Le Mali compte à ce jour, 11 cas positifs de Covid 19.

Selon le Pr Akory Ag Iknan, Directeur général de l’Institut National de la Santé Publique, un cas a été confirmé dans la ville de Yélimané et les 6 autres dans le district de Bamako.  

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Un l’islam doit prêt à enttendre la mort attention la négligence du prière vendredi nous rendre ennemis de l’islam rire au musulmans on doit pas peur la maladi où la mort ont doit toujours prêt accueil la mort à Mopti ici ont ne vois aucune sanitaire hygiène nouveau fournir par gouvernement

  2. PKagame, ne t’en fais pas car le roi MAUDIT est deja COVID19 positif avec complications neurologiques et psychiques. Il doit etre admis dans un centre de psychiatrie pour sa quanrantine!

    • Je te remercie de m’avoir fait rire!
      kinguiranke’, SABALI!!!!!!!!!!
      UNE PENSE’E SPECIALE AUX QUELQUES 200 000 HARANCHI SONINKOU!
      NB.
      Mes parents maternels MARAKA SOWASSOUW ne peuvent pas dire France. Ils disent HARANCHI!

  3. Je conseille toujours qu’on repousse les legislatives jusqu’ a’ la fin de la pademie!
    SUR UNE DEMANDE DES OULEMA ET DES IMAMS, LA MAURITANIE VOISINE QUI EST UNE REPUBLIQUE ISLAMIQUE A’ 100%, A SUSPENDU LA PRIERE DU VENDREDI SUR TOUTE L’ETENDUE DE SON TERRITOIRE!
    MES AMIS, APPLIQUEZ IMMEDIATEMENT TOUTES LES MESURES NECESSAIRE POUR PROTEGER LE PEUPLE MALIEN!!!

    • Pkagame le covid19/virus BEBIBABOLO ne permettra pas une evacuation speciale quelconque pour qui que ce soit ...il y faut avoir ses propres bons hopiatux locaux.

      Apparemment toi tu es bien caché dans ton apt de BX…. car tous les univ. profs on fuit les campus alors que Trump dit retourner au boulot!!! ….lol … tu as besoin de conseils de Dr. Kinguiranke pour te protéger de covid-19…lol

      • Je n’habite pas dans l’etat de NY!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour quelqu’un qui vient d’un…. campement nomade, NY est TROP pour lui. Mon dernier voyage a’ NY remonte a’ 9 ans! C’etait pour recuperer mes filles qui etaient en weekend chez leur tante Marietou C.
        NY is just too big and too overwhelming for me!
        Tu as deja oublie’ que tu as ecrit: “…. Il vaut mieux se fier a’ l’ange de la mort qu’aux agents de la sante’ au Mali!” Kinguiranke’ est un agent de la sante’ au Mali! JE PREFERE BOIRE…. NASSI DU PETIT MARABOUT SPECIALISE’ DANS L’ESCROQUERIE QUE D’ECOUTER LES CONSEILS DU FAUX DOCTEUR KINGUIRANKE! RIRE!!!
        Que faire? Etant fils d’un bamakoise qui a travaille’ pendant plus de 40 ans dans le domaine de la sante’, je n’ai que respect et admiration pour toutes les personnes qui travaillent pour la sante’!!!!
        NB.
        Pour les accouchements qui etaient tres complique’s, meme si ma mere n’etait pas de garde, on envoyait quelqu’un pour la ramener a’ l’hopital. Elle faisait des miracles en demandant a’ femme qui etait sur la table de repter apres elle…. YA CHEIKHNE’!!!!! Ce sont donc les mots YA CHEIKHNE’ qui facilitaient les accouchements! (Vous n’avez pas ma permission de rire!!!)
        SABALI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • SABALI!!!!
        IL N’ Y AURA PAS DE FATWA SUR MA TETE!
        SAIS-TU QUE DANI DE PARIS AUSSI DIT QU’IL EST WALIDJOU? RIRE!!!!!

  4. Pkagame le covid19/virus BEBIBABOLO ne permettra pas une evacuation speciale quelconque pour qui que ce soit ...il y faut avoir ses propres hopiatux locaux.

    Il n y a aucune surprise qu’il y a déjà des cascades vu que nos autorités n’arrivaient pas a déceler des cas depuis mi-mars…. plutôt étaient en train prétendre et badiner avec ce virus. Tant pis le “plan robuste” de notre ministre de la Santé. Encore, on n’est pas en train de critiquer avec mauvaise foi ou irréalisme…car il faut reconnaitre qu’un pays comme le Mali ne pouvait jamais éviter l’arrivée de cette maladie chez nous, mais les prétentions irresponsables de nos autorités me font rougir de colère..avec ce un ministre de la santé qui ne pouvait pas comprendre qu’on ne pouvait pas se limiter aux contrôles sanitaires préliminaires (prise de température a l’aéroport…) boum et donc laisser des milliers de passagers en provenance de pays touchés entrer dans le pays sans quarantaine …. (c’est 101 épidémiologie!)!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!

    Il y a plusieurs raisons pour un pays comme le Mali de prendre de mesures spécifiques, notamment pour sa spécificité de pays de grande diaspora … les fils du pays vont forcement faire une ruée vers leur motherland en ce moments de catastrophe. Donc nos autorités devaient normalement s’attendre a un flux dangereux des revenants par nos aéroport et donc se focaliser sur un rebuse programme de QUARANTAINE afin de pouvoir accueillir de milliers de passagers pour 14 jours …. et cela allait non seulement dissuader et réduire le flux, mais aussi effectivement déceler toute personne infectée. MAIS HÉLAS! Le ministre de la santé souhaitait qu’il ait “zéro cas” avec son “plan robuste” qui ressemblait “un peu a celui de la France” ( un pays qui n’a pas bien vu jusqu’à être accablé par covid-19) alors qu’il a laissé des centaines de vols entrer au Mali dans le mois de mars avec une dizaines de millier de passagers venants de pays touchés (USA, Chine, Italie, France, Espagne) sans QUARANTAINE (101 épidémiologie!)!

    Je jure de DIEU si quelqu’un me demande de savoir maintenant si le Ministre de la santé comprend la portée du danger que représente le covid-19 pour un pays comme le Mali je lui dirais simplement que NON 100 fois!

    Que DIEU SAUVE le maliens de nous-mêmes!

  5. Cela n’est pas étonnant pour les hommes les plus avertis de notre très cher pays où les cadres, élites et agents préfèrent jouer le cinéma et les fourberies même face à la mort des enfants de ce pays. Ce qui reste certain, nous savons que tôt ou tard la vérité triomphera et c’est qui s’annonce progressivement chaque jour qu’Allah crée et après les élections nous irons vers la véritable situation, c’est pourquoi, il faut tout de suite prendre le chemin de l’école chinoise même si nous n’avons pas la possibilité de confiner tout le monde.

  6. Que nous nous protégé je pense c’est la colère de Dieu qui s’abbatre sur la terre. Car l’homme ne vie que du mal a son proche. Prions Dieu . si un homme n’aie de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu.

  7. On nous les avait caché. Je suis certain que qu’il y en a plus que ça quand on sait que notre pays s’illustre par un manque d’autorité des gouvernants. La preuve, au lieu de s’assumer en fermant les mosquées, le régime IBK préfère laisser la décision aux imams.

  8. Là c’est parti au Mali. Il faut s’attendre à beaucoup d’autre cas. La contagion est exponentielle. Les autorités maliennes sont irresponsables de maintenir des élections en cette période. Je demande à nos compatriotes de ne pas aller voter. Si tout le monde reste chez lui. Ils n’auront de choix que de reporter. Voter n’est pas une obligation. Si vous sortez ce serait à vos risques et périls . Ceux pour qui vous votez ne vous connaissent même pas. Si vous mourez de covid ils n’iront même pas à vos enterrements. Restez chez vous. Après le les élections on s’en reparlera, il y aura un véritable hécatombe dans le Pays. Si vous ne votez pas vous n’en mourra pas. Si vous sortez pour voter, il y’a des risque d’être infectés et d’en mourir
    Finalement chacun décide de sa vie
    Ne t’a yé ladili kanyé. Bè bi yèrè yé

  9. Pu.tain de m.erde!
    L’heure est vraiment grave.

    Ce virus est très contagieux et se transmet très facilement. Surtout dans un pays comme le Mali on risque d’avoir un pic de contamination exponentiel à pente raide. Nous ne disposons pas de structures sanitaires adéquates pour y faire face.

    Que Dieu nous protège.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here