Mali: L’ancien ministre de la Communication, Mamadou Camara, placé sous mandat de dépôt
27 Mar 2020 - 14:34
27 Mar 2020 - 14:34
41

Le Procureur du Pôle économique et financier de Bamako n’a pas fini de faire parler de lui. Il vient d’être interpelé et placé sous mandat de dépôt Mamadou Camara, ancien ministre de l'Économie Numérique, de l'Information et de la Communication. Aujourd’hui, patron de presse, l’inculpé a été Directeur de Cabinet du Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta de septembre 2013 à avril 2014.
Inculpé pour « complicité de favoritisme» dans l’affaire des équipements militaires, Mamadou Camara a été l’homme par qui passaient tous les dossiers du président de la République. Un rapport spécial du Bureau du vérificateur général du Mali révèle 28,5 milliards FCFA d’irrégularités financières dans cette affaire de fourniture de matériels aux FAMAS.
La redaction de Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Cour constitutionnelle : Les neuf sages ont prêté hier serment
L'Indicateur du Re... 6 Mar 2015 - 07:21 1
Application des procédures pénales : La chaîne judiciaire en conclave
L'Indicateur du Re... 15 Jan 2015 - 03:36 0
Maison d’Arrêt de Bamako : Ces prévenus sans avocats…
Le 26 Mars 29 Jan 2015 - 22:59 0
-
PascalbkoNavrant le niveau des echanges Navrant !5 ansRépondreLike (0)
-
MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.ALORS, DONNEZ-NOUS UN AUTRE NIVEAU DES ÉCHANGES....! ALLEZ-Y, NOUS ATTENDONS , LE DÉBAT EST TOUJOURS OUVERT...!!5 ansLike (0)
-
-
KinguirankeBoua le ventru IBk, sa famille et ses amis sont plus dangereux que le coronavirus, ils ont tue combien de pauvres Maliens en detournant le denier publique et meme l'argent destine a notre armee nationale qui se fait tuer tous les jours car n'ayant de forces pour se proteger, pas d'avions pour couvrir les operations et les surveillances, pas de materiel de guerre, mais Boua le ventru IBK, les crimes resteront jamais impunis!5 ansRépondreLike (0)
-
NOS VRAIS INTELLECTUELS NE SONT NI FRANCISES NI ARABISES! KAAFAAROHW!ATTENDEZ QUAND CES FARFEULUS FRANCO-MALIENS, AFFAMES DE FRANCE, ACCOMPAGNES DE LEURS MENTORS FAUX-CULS-FAUX-FRANCAIS-ABRAHAMIQUES, A LA COQ-O, DECENDENT, PARACHUTES, LARGUES, PAR MACRON, SUR NOS PAYS! CE SERA LA CATASTROPHE POUR NOS PEUPLES PAYSANS,OUVRIERS,PECHEURS,ELEVEURS,CULTIVATEURS! UN HOMME BATARDISE FOUGARIDEN FROUANSOUZE, ARABOUZE ,ASSIMILE, EST UN CORROMPU, TOUJOURS PRET A PORTER UN COUP BAS A SON PEUPLE! ILS PASSENT LES 3/4 DE LEURS VIES ACTIVES EN RECITANT LES DEBILISMES DES TOUBI-ABUW OU DES CHARABIAH DES ARABUW , SE REVEILLENT DE LEURS SOMEILS DEBILISANTS, REMARQUENT QUE LEURS PAIRES SONT DEVENUS DES GENS RESPECTABLES EN CULTIVANT, ELEVANT, TRAVAILLANT, ALORS, ILS VEULENT RATTRAPPER EN SUCCES , ILS VOLENT, DEROBENT, ASPHYXIENT TOUS AUTOUR D EUX EN SERANT, L ARABUW ET OU TOUBI-ABOUW! QUELS LACHES!5 ansRépondreLike (0)
-
PkagameTes délires obsessionnels s’approfondissent de jour en jour...5 ansLike (0)
-
-
PkagameC'est en 2013 que le Mali a raté son chemin et est mal parti. Avec les 103 milliard partis entre les affairistes (Kagnassy, Kouma etc.. ) et les ministres ... Camara, Ben Barka avec les Fily Boire qui aurait donné de garantie bancaire a cette société mafieuse Guo Star pendant que le pays se trouvait en forte besoin d’équipement militaire a un moment clé..., ça ne pouvait être pire que ça! C’était le sommet de l’immoralité et de antipatriotisme! S’il faut qu'on parle de "favoritisme" où est Mme Fily Boire qui aurait octroyé une garantie bancaire ( de 103 milliard) de l’état a cette société privée??? Ce genre de garantie n'est pas seulement un favoritisme mais c'est aussi surtout donner des ailes a une opération financière illégale. Encore ce qu'ils ont fait a ce pays comme mal et préjudice seul Dieu pourra rétribuer.5 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUMes amis, vous laisserez la Justice faire son boulot! Je suis sure que plusieurs choses seront connues durant le proce's! IT IS MY OPINION THAT PRESIDENT IBK IS CLEAN!!!5 ansRépondreLike (0)
-
Nfpvisus_Mali 28 Mar 2020 at 10:02 “Impliqué pour complicité de favoritisme” Alors quels sont les principaux responsables???" EXCELLENTE QUESTION VISUS !!!??? VISIBLEMENT, EN LANÇANT CETTE ÉNIÈME OPÉRATION DE COMMUNICATION, LE PROCUREUR-ZORRO ET SON EMPLOYEUR DE KOULOUBA.....N'ONT PAS PENSÉ À TOUT !!!??????????? En effet, où que ce soit et depuis que le monde est monde, quand une justice poursuit quelqu'un pour "COMPLICITÉ DE...", ça suppose obligatoirement que L'AUTEUR du délit en question à déjà été LUI-MÊME identifié et poursuivi! Où a-t-on déjà vu un magistrat identifier et inculper le "complice" d'un délit "AVANT" (?!...) d'avoir identifié et inculpé L'AUTEUR DU DELIT LUI-MÊME ????????????????? Et oui, notre Zorro-fin limer? n' à pas PENSÉ À TOUT !!!???? Puisqu'en la personne de Camara il annonce poursuivre un simple COMPLICE du délit de Favoritisme, le voilà désormais FORCÉ de nous dire COMPLICE DE QUI et donc de nous dire qui est L'AUTEUR du délit, sous peine de se couvrir personnellement de ridicule d'une part, et d'autre part, de confirmer et démontrer à TOUT LE MONDE que ses interpellations NE SONT QUE DES MASCARADES UNIQUEMENT DESTINÉES A DETOURNER LES PROJECTEURS DES "VRAIS" COUPABLES !!!??? Faute maintenant de citer NOMMÉMENT (et de poursuivre bien sûr !) L'AUTEUR DU DELIT, notre procureur VA FAIRE HURLER DE RIRE TOUS NOS BAILLEURS DE FONDS INTERNATIONAUX, en devenant "le tout 1er magistrat de l'histoire capable d'identifier des "complices" d'un délit, AVANT MÊME d'en avoir identifié "l'auteur" lui-même !!!???????????????? Non, vraiment, koulouba et ce Zorro-aux-ordres n'avaient pas....pensé à tout en lâchant dans la presse cette annonce...????5 ansRépondreLike (0)