Football : le technicien camerounais Mauryl Mesack Njoya désigné nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako

Le technicien camerounais Mauryl Mesack Njoya est le nouvel entraîneur du Stade Malien de Bamako. L’ancien coach du FC Nouhadibou a signé un contrat de deux ans et succède à Mamoutou Kané dit Mourley, qui a mené la saison dernière le club de Sotuba au doublé coupe-championnat.

4 Août 2025 - 09:54
 0
Ecouter cet article
Football : le technicien camerounais Mauryl Mesack Njoya désigné nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako
00:00
Football : le technicien camerounais Mauryl Mesack Njoya désigné nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako

Au Mali, la valse des entraîneurs se poursuit. Après le Djoliba AC, c’est autour du Stade malien de Bamako d’annoncer la nomination d’un nouvel entraîneur. Et comme son éternel rival, les Blancs de Bamako ont fait confiance à un technicien étranger : le camerounais Mauryl Mesack Njoya. Il a été présenté au public le vendredi 1er août et a signé un contrat de deux ans.

Le nouvel entraîneur des pensionnaires de Sotuba dispose d’une solide et riche expérience. Le technicien camerounais a été tour à tour entraîneur de Séwé Sports de San Pedro, un club ivoirien qu’il a mené jusqu’à la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en 2014. Outre le Séwé Sports de San Pedro, il a dirigé le FC Nouhadibou, le club phare de la Mauritanie et le Rahimo FC du Burkina Faso, deux clubs avec qui il a été sacré champions.

L’homme, qui est reconnu pour son expertise et son sens de la tactique, a lourde de remplacer Mamoutou Kané dit Mourouley qui a conduit le club au doublé coupe-championnat. En le nommant à la tête de l’équipe première de football, les dirigeants du Stade Malien espèrent franchir un cap en qualifiant le club pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Ce qui serait une première pour les pensionnaires de Sotuba, mais pas pour le Mali. En effet, faut-il le rappeler, le Djoliba AC de Bamako reste à ce jour, le seul club malien à avoir atteint cette phase de la compétition. Pour sauter le plafond de verre, le technicien camerounais doit insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe en inculquant une nouvelle mentalité aux joueurs afin de faire mieux que la saison dernière.

Le nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako est titulaire d'un diplôme certifié en éducation physique et sportive, d'un DEA (Diplôme d'Études Approfondies) en psychologie du sport, d'un diplôme d'entraîneur de football professionnel (3e degré), d'un diplôme supérieur de préparateur physique délivré par la FIFA, et d'une licence CAF A.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0