L’œil de Le Matin : Mieux informer les Maliens sur Astra zeneca

5

Les autorités maliennes ont le devoir de renseigner clairement les populations sur les potentialités du vaccin Astra zeneca, mais aussi sur ses faiblesses.

En l’absence d’une stratégie de communication sérieuse les réticences se feront plus fortes. Ainsi les groupes extrémistes anti-vaccins et autres chercheurs de buzz sur le net, et sur les radios de proximité se chargeront de l’opinion pour le grand malheur du peuple.

Les gouvernants maliens doivent faire comprendre, surtout avec les dernières informations de la haute autorité de la santé de France, qui a d’ailleurs les mêmes problèmes avec sa population, que l’Astra zeneca à beaucoup d’avantages. Il est même en train de sauver la Grande Bretagne.

Ce vaccin est aussi recherché par les Etats les moins nantis pour sa facilité en matière de conservation. Il se transporte et se conserve sans sophistication. Mais, il est surtout important de signaler que depuis hier (jeudi 8 avril 2021), les observations ont prouvé qu’il est très efficace en ce qui concerne les plus de 55 ans.

Par ailleurs, pour les populations de moins de 55 ans, nos gouvernants doivent devoir trouver un autre vaccin. Ces petites informations sont nécessaires de la part de dirigeants qui veulent paraître sérieux, et qui ont le souci du bien être de leurs populations. Enfin, il faut faire savoir que les autorités maliennes doivent sincèrement faire des efforts concernant la gestion de la pandémie, surtout au niveau de la communication.

Il est nécessaire qu’ils en prennent vite conscience. Et cela pour le bonheur véritable des Maliens.

Moussa Sey Diallo

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Cuba, dont la recherche médicale est de très haut niveau, développe cinq vaccins anti-Covid différents. Plusieurs sont en tests de phase 3.

    L’un d’entre eux, l’Abdala, vient d’être inoculé à 48 000 volontaires. Un second, le Soberana 02, vient quant à lui d’être inoculé, pour sa deuxième dose, à 42 000 volontaires. Chacun de ces vaccins comporte trois doses distinctes. Les tests sont réalisés avec des groupes témoins de même taille que les groupes réellement vaccinés.

    Selon l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS), les techniques cubaines sont très classiques et sûres. Cuba a déjà inventé et produit des vaccins contre l’hépatite B par exemple. Tout laisse à penser que les tests des vaccins anti-Covid seront concluants.

    Le Venezuela devrait en produire sur son sol. La Jamaïque et le Suriname devrait en importer. Cuba a déjà produit, sans attendre la fin des tests, 300 000 doses de ses différents vaccins. L’île compte vacciner toute sa population d’ici la fin de l’année 2021.

  2. Bien évidemment vous avez le droit de ne pas y croire, il y a bien des gens avant 1944 qui ne croyaient pas en l’existence des camps de concentration …

    Toutefois il existe un rapport fait par « Deagel » et trouvable sur le site Profession gendarme qui annonce cette dépopulation (Deagel travaille avec les grands organismes internationaux et plusieurs pays « importants ») ; la base du raisonnement est qu’une guerre, avec les armes actuelles, est trop risquée pour obtenir une dépopulation significative et pourrait entraîner la destruction totale de toute vie ; pour mémoire WW2 a eu 100 millions de morts, ce qui est d’une certaine manière dérisoire face aux objectifs souhaités par Deagel, réduire de 50 à 80% la population de la planète.

    Le gouvernement anglais a officialisé le fait que 60 à 70% des vaccinés avec rappels ont de graves complications entraînant des décès, les vaccins sont donc « dans les objectifs » ! D’ailleurs si on propose un vaccin au lieu d’un traitement c’est bien parce qu’il y a autre chose comme « but » !

    L’humain ayant par ailleurs perdu la notion de solidarité, également celle de lutte des classes, et ayant été orienté vers l’individualisme, il est facile à emmener au vaccinodrome, au vaccinodrive, bref il est devenu volontaire pour « monter dans le train », espérant qu’au bout du rail il n’y aura pas écrit « Pfizer Macht Frei » …

    source concernant Deagel :

    profession-gendarme.com/lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025
    source concernant le gouvernement anglais :

    assets.publishing.service.gov.uk/SPI-M-O_Summary_of_modelling_of_easing_roadmap_step_2_restrictions
    source concernant le vaccinodrive :

    ouest-france.fr/covid-19-le-premier-vaccidrive-de-france-ouvre-pres-de-montpellier

  3. libre a qui veut faire ce vaccin de le faire point barre. si les autorité confirme qu’il n’Ya pas de problème avec ce vaccin comme ils l’ont déjà dit; nous on suppose qu’ils ont la technologie pour effectuer les analyses les plus pousser sur ce vaccins; alors on attend d’eux qu’ils fabriquent leur propre vaccin made in Mali; même les Français ne confirme pas sans l’ombre d’un doute l’efficacité de ce vaccin, mais des laboratins et médecins sorciers confirme ici qu’il est bien, sans ambiguïté! hey arrêter de parler de ce dont vous ignorez, walahi sinon vous rendrez compte devant Dieu; si vous ne comprenez rien a la géopolitique mondiale, fermer la! car les enjeux sont bien trop importants pour votre mental d’intellectuel asservis

  4. Diallo ke quand tu n’as rien a dire tu te tais, arretes de repeter ce que tout le monde connait deja comme un idiot

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here