Après la publication des zones et bureaux de vote ou le vote n’a pas pu se dérouler : Dr Etienne Fakaba Sissoko dénonce une manipulation des chiffres par le gouvernement

3

Le 1er tour du scrutin présidentiel n’a pas pu se dérouler dans 688 centres de vote, soit 871 bureaux de vote.  Ce chiffre a été publié lundi dernier, par le ministère de l’Administration Territoriale. Malgré la publication de cette liste qui était une des recommandations de l’opposition, Dr Etienne Fakaba Sissoko pense que ce chiffre n’est pas le bon chiffre. Il dénonce une manipulation des chiffres par le gouvernement.   

Après le 1er tour du scrutin présidentiel, l’opposition avait exigé un certain nombre de recommandations, notamment la publication des zones où l’élection n’a pas eu lieu. Face à la pression, le ministère de l’Administration Territoriale a publié, lundi dernier la liste de ces localités et bureaux de vote. Mais le porte-parole du candidat Soumaila Cissé pense toujours qu’il y a des manquements sur cette liste. Il dénonce une manipulation des chiffres de la part du gouvernement. “Nous avons demandé d’abord la liste complète des localités où le vote n’a pas pu être possible. Ce que le gouvernement a publié, c’est d’abord une partie de cela. Dans un premier temps, ils ont parlé de 115 bureaux, ensuite 644 bureaux, après 716 bureaux et aujourd’hui nous sommes à 871 bureaux de vote. Tout cela montre un tâtonnement dans la démarche du gouvernement. Nous avons à notre niveau des informations complémentaires qui montrent que ce chiffre n’est pas le chiffre exact. Les bureaux de vote sont largement au-delà de ce qui a été publié’’, a indiqué Dr Etienne Fakaba Sissoko, membre du directoire de campagne du candidat Soumaila Cissé.

L’opposition a également demandé la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote. Ce travail n’a pas encore été fait. “Nous attendons encore une réaction de la part du gouvernement par rapport à cela. Des requêtes ont été introduites au niveau de la Cour constitutionnelle et nous attendons encore les résultats de ces requêtes”, a- expliqué, Dr Etienne Fakaba Sissoko.

Z.M.K

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Chers frères, n’espérez à aucun changement tant que ces mêmes responsables-là seront aux commandes de ce pays! Tellement qu’ils sont avides d’argent, ils resteront zonkèbas et ils demeureront zonkèbas!

  2. Ces multiples chiffrages interminables sont à l’ image de ce Gouvernement; cela nous rappelle le fameux AVION D’IBK immatriculé aux iles Barbades chez RIRI la STAR.
    Peux t-on , doit on croire a un tel Gouvernement ? Est il possible de lui accorder une confiance aussi minime que ce soit ?
    Avion Présidentiel: 18 000 000 000 Cfa; 20 000 000 000 Cfa; 21 000 000 000 Cfa
    Bureaux non opérationnels: 115; 644; 716; 871
    Source gouvernementale MATD. ( NIER ET AVOUER; DIRE ET SE DEDIRE )
    Jugez en de vous même.

    • Fakoly tu resumes tres bien ce gouvernement IBK en fait l’achat de AIR-FORCE-ONE-IBK illustre tout ce qui y a de mauvais chez Boua, la SURFACTURATION et maintenant la FRAUDE, donc on est parti de Boua Zonkeba, a Boua Djitokeba, a Boua Fougarikeba a Boua surfactureur et maintenant c’est Boua fraudeur, Allah ka tigne deme! Boua seguera ani Boua dessera koi, Boua ka bla!

Comments are closed.