Baco-Djicoroni : Un voleur tue un passant et se fait lyncher par la foule

0

C’est fait le mardi dernier aux environs de 9 heures 30 minutes. Le commissariat du 11e arrondissement a été alerté que deux voleurs qui s’étaient introduits dans un domicile à Baco-Djicoroni étaient pourchassés par la population.

En effet, les deux voleurs, Kassim Togo, 22 ans, et Issa Traoré, 25 ans, tous deux sans profession, s’étaient introduits au domicile d’un certain Touré. Surpris par la population, ils se sont enfuis avec à leurs trousses une foule en furie.

Pour échapper au lynchage, les deux voleurs à main armée durent tirer plusieurs coups de feu sans toutefois décourager leurs poursuivants. Cette chasse à l’homme s’est poursuivie jusqu’à l’intérieur de Sabalibougou.

Alerté par les cris de la foule, Issa Togo dit Michel, un puisatier de 43 ans, originaire de Dian, cercle de  Koro, qui justement était de passage est tombé nez-à-nez avec Issa Traoré. Ne se doutant de rien, Togo a  essayé d’arrêter le malfrat.

Ce dernier a aussitôt ouvert le feu sur lui, le tuant du coup. Mais ses poursuivants, ne lui  donneront pas une seconde chance de faire usage de son arme. Ils réussirent à le maîtriser et par la suite à le lyncher.

Le corps de Issa Togo fut déposé au centre de référence du quartier Mali, et celui du malfrat laissé aux bons soins de la voirie. 

Le second malfrat, Kassim Togo fut, à son tour, rattrapé par la foule, mais il fut heureusement sauvé du lynchage par l’arrivée des éléments du 11e arrondissement.

Cependant, il fut sérieusement amoché avant sa délivrance. Il est pour le moment détenu au commissariat du 11e arrondissement pour les besoins de l’enquête.

Les deux voleurs, selon la police, sont sans profession et vivaient sous le même toit à Baco-Djicoroni Plateau.

Pierre Fo’o MEDJO

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER