Cohésion sociale et le vivre ensemble : Dr Boubou Cissé répond à une sollicitation de la population de Dramané Khoré

5

L’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé s’est rendu à Dramané Khoré  le jeudi dernier à la demande des notabilités de cette localité située à 60 km de Kayes.

A leur arrivée, Boubou Cissé et sa suite ont été accueillis par des femmes, enfants, jeunes et vieux scandant son nom « Cissé, Cissé ».

Pour sacrifier à la tradition, la délégation s’est rendue chez le chef du village,  Mamadou Inomo Dramé. Le nouveau secrétaire général de la section URD de Djenné a remercié le nonagénaire Dramé pour l’accueil  et la considération dont il a fait l’objet. « Je me sens comme chez moi ici. Je vous remercie pour toutes vos bénédictions qui me sont parvenues, mais que je viens solliciter à nouveau », a estimé Boubou Cissé.

Se disant très honoré par cette visite, le patriarche lui, a rappelé certaines de ses actions louables ayant permis d’améliorer les conditions de vie des habitants de la zone, lorsqu’il était chef du gouvernement. Il s’agit de la réalisation d’un forage pour la mosquée ainsi que la prise en charge entière des frais de ravitaillement pour les mois de ramadan pendant les deux dernières années. « Nous sommes heureux de te recevoir. Nous n’avons rien entendu de fâcheux à ton sujet. Les femmes, les hommes, jeunes et les vieux de Dramané Khoré sont tous derrière toi. Nous demandons à Dieu de t’accorder ce que tu recherches. Seule la volonté du Tout-Puissant sera accomplie. Tout ce que tu as réalisé ici, nous ne l’avons pas oublié. Que Dieu te bénisse ».

La délégation a ensuite rendu visite au grand imam, El Hadj Hamidou Savane. Ce dernier a formulé à son tour des prières et des bénédictions pour que Boubou Cissé puisse atteindre ses objectifs.

Pour finir, la famille de l’ancien maire, Yattabare, a accueilli en sa demeure l’hôte du jour. Au cours d’un mini-meeting organisé pour la circonstance , il a reçu des assurances des femmes et du représentant des jeunes, Abdoul Aziz Dramé. Dr Boubou Cissé a ensuite assisté à match de gala opposant les jeunes du village. Tous lui ont manifesté leur soutien pour la prochaine présidentielle prévue le 27 février 2022.

Dr Boubou Boubou Cissé participé à la prière du vendredi 29 juillet à la grande mosquée de Dramané suivie d’une lecture collective du saint Coran organisée pour la circonstance. Les sages du village ont fait des bénédictions pour l’ancien Premier ministre et ont sollicité sa candidature à la présidentielle, afin de le soutenir.

Il faut reconnaître que Dr Boubou Cissé a réalisé plusieurs activités de développement pour le village de Dramané dont des forages d’eau et une contribution de taille pour la construction de la mosquée. De toutes les façons, les populations de Dramané sont contentes de cette visite de l’ancien locataire de la primature. ” Nous sommes heureux de cette visite de Dr Boubou Cissé dans notre village car il a passé la nuit avec nous ici, cela nous honore” a déclaré Ali Dramé, un notable du village.

Seydou Diamoutene

Envoyé spécial

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi Dr Boubou continue de nous harceler et nous mépriser??? Qu’il craigne Allah et laisser le peuple meurtri soigner ses plaies … on est vraiment fatigué!

  2. Bien répondu Kinguiranke. Certains médias n ont pas honte de couvrir des actions et de faire l éloge de voleurs et corrompus des gens qui ont pillés le pays. En effet c est gagner un peu d argent volé. Quelle sale manière.

  3. EL Hadj Chahana le grand driotisme continue pour le Boubou de Boua le ventru IBK, comme on le dit en bamanan “i ni faden to doun i be faden kan fo”, tu as trop mange des mains du regime IBK que tu chants pour Boua le ventru, KArim et le Boubou de Boua le ventru! Honte a toi et honte a tes employes et honte a ton journal qui ne devrait pas porter ce jour memorable de 22 septembre. Tu continues de beneficier des milliards voles par Boubou pour survivre, combien il te paye par mois pour faire son griot?

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here