Crise sociopolitique : Salim Doucouré met en garde les laudateurs !

0

La situation actuelle du pays préoccupe plus d’un. Patriotes que nous sommes, nous devons ensemble trouver les voies et moyens de sortie de cette crise multidimensionnelle. Notamment la crise sociopolitique qui fait secouer le pays depuis plus d’un mois. A cet effet, ils sont nombreux à se vadrouiller pour enfoncer IBK au lieu de l’aider. D’où la mise en garde de Salim Doucouré, ancien président du conseil des maliens de Guinée Conakry vis-à-vis des laudateurs d’IBK.

Depuis le début de cette crise, de nombreux maliens ont perdu la foi. Méprisant naturellement, IBK ne bénéficie d’aucun soutien conséquent. Parce qu’aucun de ses soutiens n’osent lui dire la vérité à quelques exceptions près.

C’est pourquoi, le président Doucouré est monté au créneau pour dénoncer certaines attitudes qui ne font qu’empirer la situation. Pour Salim Doucouré, tout le monde est unanime que la gestion du président IBK est oligarchique et finalement chaotique. D’où, dit-il, je salue et soutiens le M5-RFP dans ses actions afin que notre pays puisse retrouver ses lettres de noblesse. Mais, je suis écœuré, sidéré par des propos de certains laudateurs et thuriféraires du président IBK. Qui tiennent des propos désobligeants et affligeants à l’image du politologue Mamadou Samaké parmi tant d’autres. Tout en s’inclinant devant la dépouille mortelle de ceux qui ont perdu la vie pour la cause du Mali, il souhaite prompt rétablissement aux blessés. Et joint sa voix à tout le peuple malien afin que les auteurs des actes barbares soient identifiés et jugés selon la loi. Il apporte son soutien indéfectible à tous les membres du M5-RFP pour un Mali prospère et envié. Et demande à IBK de se ressaisir ou de jeter l’éponge pour que le Mali retrouve son honneur et sa dignité.

B. DABO

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here