Eid el fitr: « le Chef de l’État appelle à l’unité Nationale »

21
Le Président Ibrahim Boubacar Kéita, doit faire face aux revendications des syndicats
Le Président Ibrahim Boubacar Kéita, doit faire face aux revendications des syndicats

Le Mali a célébré ce dimanche, à l’instar de nombreux pays musulmans la fête de l’Eïd El Fitr. Cette année, les Maliens ont fêté la fin du Ramadan dans un contexte particulier où malgré la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation, le pays reste toujours sous la menace jihadiste.C’est pourquoi des nombreux fidèles ont prié ce matin pour le retour de la paix et la cohésion sociale. Des Imams et guides religieux ont aussi saisi cette occasion à travers le pays pour demander aux autorités d’être à l’écoute des populations.

Mahamadou Moussa Diallo, Imam de la mosquée de Torokorobougou, au micro de Hamadoun Hama Maiga.

Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, a profité de cette occasion pour lancer un appel de paix de réconciliation et d’unité à tous les fils du pays. Selon le chef de l’État , au-delà du symbole historique de ce jour, la fête de Ramadan est une occasion de pardon de fraternité de concorde et d’entraide entre tous les Maliens du Nord au Sud.

Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République au micro de Samba DOUMBIA.

Cette fête de ramadan est aussi célébrée dans certaines localités à l’intérieur du pays dans une ambiance plus ou moins festive. Les attaques asymétriques et les menaces d’attaques terroristes ont empêché la tenue de certaines cérémonies dans plusieurs localités du Nord et du centre. C’est en cette occasion que le chef de file de l’opposition invite le peuple malien à prier pour le retour de la paix et de la cohésion sociale .Selon lui « les Maliens doivent discuter et unir leur efforts pour trouver une solution rapide aux difficultés du pays ».

……lire la suite sur studiotamani.org

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. Bonne fete a tous et a toutes,

    Il est grand temps ladji bourama woloni kabakoh, alias IBK, que ouvrez grand vos yeux et oreilles. A beau dire de nous mettre ensemble pour la cohesion sociale mais si vous et nos dirigeants ne montrent d’exemples, un seul alors comment le feu sera eteint? Sinon le peuple en a marre et attention pour ne pas finir le le Col. bebi babolo alias ATT car le sacre renard pouillon AOK a ete lapin, le grans Zonzani.

    A suivre…

  2. !! IDENTIFIER SON ENEMI C EST UN COMBAT A MOITIE GAGNE!!!

    !! LES JUIFAUXFRANCAIS ET JUIFOARABIQUES SONT LES ENEMIS DE L AFRIQUE!!

  3. Les Maliens ont voté à plus de 77% pour IBK. S’il y avait un sondage digne de ce nom au Mali, aujourd’hui IBK n’aura pas les sept (07)%. Mais tous ceux qui disent la réalité sont malheureusement traités d’aigris (hasidi).

  4. Maliweb, la haine contre les juifs est deja un serieux probleme dans nos pays. Des hommes et des femmes n’ont entendu durant toute leur vie que des propagandes haineuses contre les juifs. Ils ont ete’ endoctrine’s au point ou’ ils sont devenus convaincus que tous les maux du monde viennent des juifs. Ces hommes et ces femmes ne voient pas la realite’! Je suis certes pour la liberte’ d’expression mais j’aimerais que maliweb censure les posts de COMBATS IDEOLOGIQUES qui s’attaquent aux peuples a’ cause de leurs religions respectives! MALIWEB NE DOIT JAMAIS ACCEPTER D’ETRE UN FORUM QUI SERVIRA A’ LA PROPAGATION LA HAINE CONTRE LES JUIFS!!!

    • “Il n’y a pas de laïcité sans respect des religions”
      Vivement que “” COMBATS IDEOLOGIQUES”” revienne à de meilleurs sentiments !!!

    • Je ne te savais pas proprietaire du paradis!
      EST-CE QU’EMOO VERRA LE PARADIS?

  5. IBK ne verra pas le paradis de ses yeux de soulard…. voleur crocodile…

  6. Comment un Président se comporte comme un enfant et qui ne connaît que le bras de fer pour être respecter? IBK est une véritable bêtise, décidément cet homme est encore un désastre pour le peuple malien qui n’a jamais, jamais, jamais été heureux pour l’obtention d’un bon dirigeant. Le Mali est parti de malheur en malheur quant à l’obtention d’un bon dirigeant, ce peuple depuis Modibo KEITA jusqu’à IBK souffre, soufre et souffre toujours. Quels régimes impitoyables pour leur peuple qui ne demande que le minimum pour vivre heureux? Ces régimes créent des clans en excluant tous les autres, comme depuis le grand empire du mandé dont l’expression disant “nous seuls” en bamanankan anw ganssanlé. C’est dommage de voir que nos Républiques n’ont fait que reconduire ce système de “nous seuls”.

    • Keita Yacouba, “ASK NOT WHAT YOUR COUNTRY CAN DO FOR YOU. ASK WHAT YOU CAN DO FOR YOU COUNTRY.”
      Yacou, qu’as-tu fait pour ameliorer la situation au Mali?
      Savoir ecouter son people n’est pas une faiblesse!!!

  7. IBK n’a aucune chance de voir le paradis de ses propres yeux…i

  8. Nous ne voulons pas ton salut d’abord il faut retirer ton projet de modification de nôtre chère constitution

    • NOUS QUI?
      NOUS VOULONS SON SALUT ET EN RETOUR, NOUS LE SALUONS!!!!
      IL FAUT CESSER VOTRE ANIMOSITE’ CONTRE LE PRESIDENT! LE DEBAT DOIT RESPER RESPECTUEUX!
      PENDANT 9 MOIS, LES DJIHADISTES AVAIENT SIMPLEMENT INTERDIT TOUTE LA CONSTITUTION ET IMPOSE’ LEUR CHARIA. OU’ ETIEZ-VOUS?
      JE SUIS POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI ET J’AI DONNE’ MES RAISONS. JE NE CHANGE PAS DE POSITION MAIS JE N’AIME POINT LES INSULTES ET LES AUTRES FORMES D’IMPOLITESSE A’ L’ENDROIT DU PRESIDENT IBK. EXPRIMONS NOS OPINIONS DANS LE RESPECT ET LA DIGNITE’!!!

  9. BONNE GUERRE DE RAMADAN AUX FILLONS D ABRAHAM ET LEURS CASTRES_DE_LA_CERVELLE PARTOUT DANS LE MONDE!
    PEUPLES REVEILLEZ VOUS ET REFUSEZ LES RELIGIONS JUIFOARABIQUES DE COCHONS!!

  10. Bonne fete d’Eid El Fitr au Capitaine Sanogo le Mande Djito ke ba, au GMT le Mande dioli minna ke ba, a ATT le mande boli kela ba, a AOK le Mande fisuruwale ke ba, et a IBK le Mande Zon ke ba ani Mande Naroma ke ba.

    • SABALI!!!
      C’EST VRAI QUE LES DJINS NE SONT PLUS ENCHAINE’S DEPUIS HIER MAIS A’ CAUSE DE TON CAS TRES PARTICULIER, ALLAH DOIT TE LAISSER ENTRE LES CORDES POUR UN MOIS DE PLUS. RIRE!!!

          • IL FAUT LIRE: BONNE FETE D’EID EL FITR!!!!!
            Pour ceux qui ne savent pas l’arabe, EL FITR signifie KHAT’ JAW’!!!! En d’autres termes, EL FITR VEUT DIRE METTRE FIN A’ LA FAIM!!!!!
            Coco souhaite bonne fete a’ l’archeveque MAMOUDOU DICKO ET AU PASTEUR IBK!!!

  11. Bonne fete a’ maliweb qui a ose’ nous donner une carte postale sur laquelle on voit une mer with a lighthouse! C’est vrai qu’il n’y a aucune difference entre nos dunes cocainise’es qui destabilisent tout fotre faso et la mer qui devore nos enfants africains!!!
    BONNE FETE AU GENERAL SANOGO, AU GENERAL MAOUSSA, AU GENERAL ATT, A’ ALPHA, A’ DJONCOUNDA ET AU MANDE’ MASSA IBK!
    BONNE FETE A’ MOUSSA AG!
    BONNE FETE AU PASTEUR MAMOUDOU DICKO!
    BONNE FETE AU GRAND BELIER TIEBLE’.
    BONNE FETE A’ SOUMIS ET PERDANT!
    BONNE FETE A’ BOUBEY QUI EST PACIFIE’ DEPUIS LA NOMMINATION DE L’AUTRE MAIGA!
    BONNE FETE A’ RASBATH ET SES AMIS TITO TIPO, LE MINISTRE POUROUTI ET L’ENFANT AIME’ DE LA REPUBLIQUE KARIM.
    BONNE FETE A’ TOUTES LES PERSONNES QUI M’AIMENT! CELLES ET CEUX QUI NE M’AIMENT PAS PEUVENT BRULER DANS L’ENFER! ALLAH KA OUTATIENE’!!!! RIRE!!!

Comments are closed.