La galerie confort de l’hippodrome consumée par les flammes Le propriétaire déplore des pertes de plus de 25 millions FCFA

0

Dans la nuit du vendredi 11 novembre aux environs de  20 heures, la galerie confort de l’hippodrome en commune II a été consumée par le feu. Cet incendie est  dû au délestage très fréquent dans cette zone.  L’incendie a  causé au propriétaire, une perte estimée à plus de 25 millions FCFA.

Selon Ibrahima Diallo, propriétaire et patron de la galerie confort, les faits se sont déroulés vers 20 heures alors que les voisins étaient à la mosquée pour la prière. L’incident  serait survenu à cause des délestages. Selon ses explications,  cela est parti du poteau électrique avant que le feu n’atteigne sa galerie.

« Avant l’arrivée des sapeurs pompiers, avec l’aide des voisins, on a essayé de ralentir la flamme, mais en vain, tout est passé si vite. Après l’arrivée des agents de l’EDM pour mettre le secteur hors circuit, les pompiers ont réussi à maitriser le feu mais c’était trop tard car tout a été consumé par les flammes», a-t-il déploré.

Pour lui, sa galerie contenait des matériels de salon tels que des fauteuils, des armoires, des salons marocains et autres objets  d’une valeur de plus de 25 millions FCFA. S’y ajoutent des machines à coudre, des matériels de ses employés ainsi que des papiers administratifs qu’il gardait dans son bureau.

« J’évolue dans le domaine des meubles depuis une vingtaine d’années. Ça été un choc pour moi, mais nul ne peut rien contre la volonté divine, je remercie le bon Dieu car il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Ce sont mes papiers administratifs qui me préoccupent car je ne sais pas quoi faire pour les obtenir à nouveau.», a-t-il ajouté.

Moussa S Diaby(Stagiaire)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER