Affaire Bouba Fané: L’audience correctionnelle fixée au 6 juin 2019

5

L’activiste Bouba Fané a été inculpé le mardi dernier et écroué la prison centrale de Bamako. L’information  a fait le tour de la capitale dans la matinée du mardi. Selon des sources, il aurait été reproché à l’activiste d’avoir tenu des propos malsains à l’égard de la secte “Wahabite” de la mosquée de Badalabougou.

Les jeunes de cette mosquée ont porté plainte contre lui auprès du tribunal de grande instance de la commune V. Convoqué au commissariat de police du 4è Arrondissement le lundi matin, Bouba Fané a été conduit devant le procureur de la commune V qui l’a mis sous mandat de dépôt. Il sera jugé le 6 juin prochain.

L’emprisonnement de Bouba Fané est-il un avertissement pour les autres activistes qui passent tout le temps à insulter les paisibles citoyens sur les réseaux? Nous l’espérons de tout coeur.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. LES ARABO-MUSULMANS S ATTAQUENT A NOS CULTURES ET RELIGIONS AFRICAINES ET NOUS DEVONS NOUS ATTAQUER A LEURS CULTURES ET LEURS RELIGIONS

  2. ….AL FAAROH KAAW OU KAA FAAROHW DOIVENT S ACTIVER EN RESEAUX CONTRES LES MUSULMANS QUI DETRUISENT NOS AMES…

  3. Ses arrestations des internautes sur les réseaux sociaux pour injures doivent interpeller nous tous.
    Quelle jeunesse avons nous aujourd’hui ?
    Des jeunes qui passent tous leurs temps a insulter ,slacher .crier des insanités ,cette jeunesse la est notre avenir ?
    Non , nous voulons une jeunesse éduquée, bien former responsable, patriote qui se soucis non seulement de leurs propres avenirs mais l’avenir du Mali

  4. DA BA YA!!!!! AND NOTHING ELSE! Cet idiot n’est pas un terroriste. IL EST SIMPLEMENT UN IDIOT QUI NE CONNAIT PAS LES CONSEQUENCES DE SES MOTS! JE CONSEILLE SA LIBERATION!!!!!!!
    Comme je l’ai toujours ecrit et dit, restons tolerants dans la vie. EN CE QUI CONCERNE LES RELIGIONS, IL SERAIT SAGE DE RESPECTER LES CROYANCE SRELIGIEUSES DES UNS ET DES AUTRES ET DES LIEUX DE CULTE!!!!!! LES GENS NE JOUENT NI AVEC LEURS RELIGION NI AVEC LEUR PARADIS! SOYONS TOLERANTS ET EVITONS DE DIRE DES BETISES!!!!
    JE CONSEILLE LA LIBERATION DE BOUBA FANE’!!!

  5. “… la secte “Wahabite” de la mosquée de Badalabougou”. C’est plutôt condescendant comme expression. Confondre une religion avec une secte, c’est insultant !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here