Ordre des notaires du Mali : Me Yacouba Massaman Keita aux commandes

0

Il a été élu à l’issue de l’Assemblée générale de l’ordre, à la tête d’un bureau de 4 membres pour un mandat de 3 ans renouvelables

 Le bureau de l’Ordre des notaires du Mali a tenu le jeudi 11 juin dernier au CNPM son Assemblée générale sous la présidence de Maître Alassane T. Sangaré, président sortant. C’était en présence de l’ensemble des membres de la dite organisation. Objectif : faire le bilan des activités réalisées par l’équipe sortante,  examiner la situation de la caisse et renouveler le bureau.

A l’ouverture des travaux le président sortant de l’Ordre des notaires a rappelé que le mandat du bureau de l’Ordre a été renouvelé, le 15 février 2016. Selon lui, durant ce second mandat (2016-2020), son bureau a, comme à son habitude, mené plusieurs activités tant au plan national qu’au plan international. Un bilan très honorable pour le bureau sortant. Selon Me Sangaré, son bureau a atteint la quasi-totalité de ses objectifs en termes d’activités réalisées. « Lorsque nous venions à ce bureau, nous avions fixé certains objectifs qui portaient essentiellement sur l’organisation des formations sur le plan national et international. Nous sommes parvenus à faire des grandes mobilisations des recettes, cela, à travers notre trésorière dont c’est le lieu pour moi de la féliciter. Nous avons pu également entamer les travaux de construction du siège du notariat. Ensuite, nous avons pu organiser le concours de recrutement des aspirants notaires. Ce sont, entre autres activités phares réalisées par le bureau sortant durant son mandat », a-t-il expliqué. Me Alassane T. Sangaré a lancé un message à l’endroit du nouveau bureau de quatre memebres, élu à l’issue de cette assemblée générale. Il a enfin invité le nouveau bureau, dirigé désormais par Me Yacouba Massaman Keita, à la persévérance dans l’atteinte des objectifs fixés.

Quant au tout nouveau président de l’Ordre des notaires, Me Yacouba Massaman Keita, fraichement élu à la tête ce bureau de 4 membres, qui sont entre autres, Marie Chantelle Sissoko, 1ère vice-présidente, Seiny Sana Diarra, Secrétaire général, et Mamadou Lamine Sidibé, trésorier, il a placé son mandat sous le signe de continuité des œuvres ouverts, ainsi qu’à la préservation des acquis du bureau sortant dans lequel lui-même figurait. Avant de se dire très honoré de la confiance portée sur sa modeste personne de conduire ce bureau. « Je prie le bon Dieu de me donner la force et la santé nécessaires pour accomplir ma mission », a-t-il souhaité. Il a sollicité l’accompagnement de tous.

Parlant des perspectives, elles sont très grandes selon le nouveau président. L’assemblée a suggéré au nouveau bureau de s’occuper de la construction du nouveau siège du notariat, de la protection sociale des membres de l’ordre, ainsi que de la formation continue des notaires.

Rappelons que le notaire est l’officier ministériel qui reçoit ou rédige les contrats, les obligations, les transactions et les autres actes volontaires et leur confère l’authenticité. Au Mali y environ 52 notaires qui constitue l’Ordre des notaires.

AMTouré 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here