Leadership féminin : Le Royaume-Uni soutient les femmes comme actrices clés de la paix durable au Mali
Le mardi 17 juin 2025, l’Ambassade du Royaume-Uni au Mali a organisé une table ronde sur le leadership en mettant sur orbite les femmes comme actrices clés de la paix durable au Mali et au Sahel.

Elles étaient quatre femmes leaders à y participer, dont la présidente de l’Association Solidaris223, Mme Dicko Amina Dicko.
L’ambassade du Royaume-Uni au Mali a eu la bonne idée de réunir (le 18 juin 2025) quatre femmes leaders remarquables dans le cadre d’une table ronde inspirante sur le thème : «Le leadership des femmes dans la consolidation de la paix et la résolution des conflits». Il s’agit notamment de Nana Alassane Touré, Fatima Al Ansar, Fanta Coumba Karembé et de la présidente de l’Association Solidaris223, Mme Dicko Aminata Dicko.
Elles ont toutes la bonne réputation d’être des actrices majeures de la société civile malienne. Leurs engagements en faveur de la paix, de la justice sociale et des droits des femmes sont une source d’inspiration pour la société malienne. «Aux côtés de femmes leaders engagées, nous avons rappelé le rôle fondamental des femmes dans les dynamiques de paix et de cohésion sociale», a indiqué Mme Dicko Aminata Dicko, présidente de Solidaris223. Et de poursuivre, «à travers notre modeste personne, Solidaris223 a réaffirmé son engagement pour une paix inclusive et durable, l’autonomisation des femmes, l’accès des femmes aux sphères de décision, la consolidation des droits humains au Mali».
«Merci à l’ambassade du Royaume-Uni au Mali pour cette invitation et pour son appui constant aux initiatives citoyennes et féminines. Continuons d’agir ensemble, pour un avenir construit avec et par les femmes», a souhaité Mme Dicko. Et nous devons nous engager à soutenir les femmes comme actrices clés de la paix durable au Mali et dans la région.
Naby
Quelle est votre réaction ?






