Mohamed Ag Hamani aux confréries des chasseurs du Mali : Œuvrez tous pour le retour de la paix au Mali !

0

La traditionnelle présentation de vœux continue au sein du MPM. Après, les membres du MPM et alliés, c’est le tour des chasseurs du Mali de présenter leurs vœux de bonne année 2016 au Président du MPM,  M. Mohamed Ag Hamani. La confrérie des chasseurs était à l’honneur le samedi 16 janvier dernier à Quinzambougou en commune II du district de Bamako.

 En recevant les chasseurs, le Président du Mouvement Patriotique pour le Mali (MPM) a prononcé un seul mot : « demander à la société civile malienne d’œuvrer pour le retour de la paix définitive au Mali ». Pour l’ancien Premier Ministre d’ATT, le seul combat qui vaille aujourd’hui  est  le rétablissement de la paix dans notre pays. Car, la crise a fortement secoué la Nation jusqu’à menacer l’existence même du pays. C’est pourquoi, il a demandé aux chasseurs de prier pour un Mali unifié où il fait bon vivre.

Les accords de paix constituent aujourd’hui la seule voie pour sortir de la crise actuelle. Sa mise en œuvre fait appel à l’union sacrée de la société civile malienne qui demeure aujourd’hui la seule chance pour le Mali, a dit Ag Hamani à la confrérie des chasseurs venue pour la circonstance. Il a profité de cette occasion pour parler du forum sur la paix  qu’organise le MPM en fin février 2016 à Bamako. Pour ce faire, nous souhaitons sur votre participation effective pour réussir  cet évènement, a ajouté le président du MPM.

Son message est allé droit au cœur des chasseurs,  qui par la voie de leur président, s’engagent  à accompagner le MPM dans sa quête  d’une paix durable au Mali.

« La confrérie répondra présent à votre  invitation,  qui constitue une préoccupation pour  la vie de la Nation. Nous marcherons désormais  la main dans la main pour débattre  des problèmes du pays. Car, il est de notre devoir de s’y pencher », a dit en substance  M. Bouaré, Vice président de la confrérie des chasseurs du Mali.

Le pont est ainsi établi entre le MPM et la confrérie des chasseurs dans la lutte pour le bien être des Maliens  et cela conformément aux  rôles dévolus à la société civile malienne.

Par Hassane Kanambaye

PARTAGER