OPAM : Les syndicats en grève de 72h à partir du mercredi

0

Le secrétaire général du syndicat des travailleurs de l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM) M. Oumar Diaby a tenu une assemblée générale d’information sur certains de leurs points de revendications.

L’Opam traverse une période de turbulence aujourd’hui due à la mauvaise gestion du directeur général. Toute chose qui a amené les syndicats à déposer un préavis de grève. Le comité syndical reproche à l’administration la non signature du contrat plan Etat- OPAM.Le dernier a expiré le 31/12/2017. Ainsi,  la mauvaise gestion des ressources de l’OPAM (gestion financière et ressources humaines) ; la notification de fin de contrat de qualification des contractuels occupant des postes vacants ; le programme de recrutement de quatorze agents répartissant comme suit : deux auditeurs catégorie A, un chargé de suivi évaluation catégorie A, un ingénieur catégorie A, trois comptables catégories A, deux agents en passation des marchés de la catégorie A, deux informaticiens de la catégorie B, trois magasiniers phyto de la catégorie A qui ne répondent ni aux besoins du service  constitue de ce fait une violation du manuel de procédures et de l’accord d’établissement de l’OPAM et la résolution du conseil d’administration relative au choix d’un cabinet de recrutement.

Toutefois le secrétaire général soulignera qu’en cas de non satisfaction, le comité observa une grève de soixante-douze heures à partir du 25 mars 2020.

Boubacar Diam Wagué

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here