Refondation : L’impasse voulue ?

0

Aujourd’hui, le problème au Mali est qu’on veuille tout refonder : religion, société, politique, culture. Comme si soudainement, chacun veut nous amener dans nos extrêmes limites en un tour de bras. Disons-nous la vérité, l’impasse est, en quelque sorte, voulue !

C’est la recherche d’intérêt personnel qui nous a amenés où nous sommes. Personne ne veut faire de concessions, au grand dam de ses intérêts. Comment voulez-vous refonder un pays où règne une telle mentalité ? Où est donc le patriotisme que chacun clame haut et fort tous les jours ?

Ce ne sont ni les chinois, ni les russes, encore moins les français qui viendront sauver ce pays si nous-mêmes, nous nous érigeons en auteurs des actes qui poussent notre pays progressivement dans l’abime.

Nous devenons le Mali des extrêmes et cela, dans tous les domaines : religion, anti-religion, politique, même en patriotisme on en fait trop, pour dire vrai.

Ne nous laissons pas gagner par la passion, elle nous enlève une grande partie de notre force, celle même de notre pays et nous livre désarmés à nos ennemis. Tel est mon conseil du jour.

Bonne journée à tous !

Hamidou Sampy, Communicant

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here