Rentrée scolaire : Horonya-Ton pense aux orphelins

0

Ils seront 137 élèves orphelins à bénéficier de kits scolaires cette année, grâce à Horonya-Ton. L’association mobilise plus d’un million de F CFA et offre des kits à 137 enfants orphelins. La remise symbolique de kits scolaires a eu lieu dimanche à Boulkassoumbougou en Commune I.

Le président de l’Association Horonya-Ton, Makan Diarra a procédé à une remise symbolique de kits scolaires pour un effectif de 137 orphelins. Un kit était composé de cahiers, de cartable, de stylos de matériels didactiques.

Pour la distribution, l’association a misé sur ses représentants au niveau des quartiers appelés (cellule), dans la Commune I, qui, à leur tour, distribueront ces effets scolaires à des enfants orphelins de leur quartier. Pour cette fois, dix présidents de cellule, représentant dix quartiers ont été sélectionnés. Chacun aura des kits pour des enfants orphelins de son quartier.

“Nous connaissons tous de orphelins dans nos quartiers. Des enfants qui ont perdu leur père et dont les familles auront des difficultés à offrir des kits scolaires. Chaque président de cellule connait forcément des enfants et familles qui vivent cette situation. Donc nous allons prendre ces kits et les remettre à ces enfants et familles”, a confié Kadidia Ndaou, présidente de la cellule Horonya-Ton de Fadjiguila en Commune II.

A en croire le président de Horonya-Ton, d’autres remises auront lieu dans quelques jours. D’ailleurs, la deuxième collecte est effective. D’autres enfants bénéficieront des kits à travers les présidents de quartier de Horonya-Ton dans les autres communes. La collecte continue, “l’objectif est d’atteindre 500 orphelins dans les jours venir”, a déclaré Makan Diarra, le président national de Horonya-Ton.

Koureichy Cissé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!