Solidarité : la Fondation Azalaï au secours d’organisations d’aide aux enfants

0

La Fondation Azalaï de l’homme d’affaires Mossadeck Bally a remis, ce jeudi 12 mai 2022, des chèques à des organisations qui viennent en aide aux enfants. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu au Grand hôtel de Bamako, en présence des représentants des organisations bénéficiaires.

 Centre Djiguiya, Association pour le suivi des orphelins au Sahel (Assos), La Chaîne de l’Espoir ou encore 3M Consulting. Ce sont les différentes organisations ayant bénéficié de la générosité de la Fondation Azalaï présidée par Mossadeck Bally. « Mon centre vient en aide aux filles victimes de viol », a informé Mme Togo Mariam Sidibé, Directrice Centre Djiguiya sis à Dadoudabougou. C’était après avoir reçu son chèque.

Le Centre Djiguiya reçoit les filles victimes de viol venues de partout y compris des services de l’Etat comme la Brigade des mœurs. Cependant, le centre ne reçoit pas de financement et l’Allemande, soutien financier principal du centre, est décédé. « Quand Monsieur Bally a constaté les faits, il a eu les larmes aux yeux », a témoigné Mme Togo Mariam Sidibé.

La sélection des différentes organisations est faite à travers un processus rigoureux. Les dossiers finaux sont approuvés par le Conseil d’Administration de la Fondation Azalaï. « Le vrai sens de la vie, c’est de venir en aide à ceux qui n’ont pas eu la chance », a indiqué Mossadeck Bally. « Utilisons le privilège que Dieu nous a donné pour aider ceux qui souffrent pour une raison ou une autre surtout les enfants », a-t-il ajouté dans sa brève prise de parole. Avant d’appeler les uns et les autres à faire bon usage du chèque.

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here