Mois de la solidarité 2022 : Moov Africa Malitel fait des dons d’une valeur de 200 millions de FCFA aux couches vulnérables

0

Le Directeur général de Moov Africa Malitel, Abdel Aziz Bidine, a, dans le cadre du mois de la solidarité 2022, procédé, le mercredi 16 novembre, dans la cour de la Direction technique, à la remise d’un lot d’équipements médicaux ; des vivres ; des motopompes et plusieurs autres matériels aux couches vulnérables du Mali, d’une valeur de 200 millions de FCFA.

C’était sous la houlette du ministre de la Communication, de l`Economie numérique et de la Modernisation de l`Administration, Me Harouna Mamadou Toureh, en présence du ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, de la solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra ; de l’ambassadeur du Maroc au Mali, Driss Isbayene ; du président du haut conseil islamique, Chérif Ousmane Madani Haïdara et d’autres personnalités. « Les dons composés de matériels médicaux, d’appareils auditifs, de kits scolaires, de tricycles, de motopompes, de promesse de construction de salles de classes, d’une valeur de 200 millions de FCFA, rentrent dans le cadre de la commémoration de la 27ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion au Mali », a expliqué le Directeur général de Moov Africa Malitel, Abdel Aziz Bidine. Il a fait savoir que par ce geste, sa structure réaffirme son statut d’entreprise citoyenne. Il a rappelé les multiples actions posées par la société de téléphonie mobile dont il occupe le poste de présidence. En plus, il a mentionné qu’il a été trop affecté par l’élan de solidarité entre les Maliens depuis sa présence au Mali. Avant de rassurer les heureux bénéficiaires qu’ils continueront à apporter leur pierre dans la lutte contre la pauvreté dans notre pays en renouvelant des gestes du genre à l’endroit des couches vulnérables. « Par ce geste oh combien symbolique à l’endroit des couches vulnérables, vous venez de montrer que la présence de votre société n’est pas inutile. Par ces dons, vous venez de soulager la souffrance des femmes de la commune de Niantanso et communes alentours qui parcouraient des kilomètres et des kilomètres pour avoir accès à un appareil d’échographie. Tous les bénéficiaires, de par ma voix, vous disent merci », a précisé le représentant des bénéficiaires non moins maire de la commune de Niantanso.

Quant au ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, de la solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra, il a remercié Moov Africa Malitel pour son geste à l’endroit des couches vulnérables du pays. Avant d’affirmer que la solidarité caractérise notre existence sur cette terre et que ce geste de la société de téléphonie prouve à suffisance leur combat en faveur des plus nécessiteux. Selon lui, si toutes les sociétés présentes au Mali faisaient comme Moov Africa Malitel, le taux de la pauvreté prendrait un coup majeur et le fossé se rétrécirait considérablement entre pauvres et riches.

Le président du Haut Conseil Islamique du Mali, Chérif Ousmane Madani Haïdara, a, dans ses propos, formulé des bénédictions à l’endroit de Moov Africa Malitel pour son geste. Il a enfin invité la société à continuer sur cette lancée afin de gagner le combat contre la pauvreté et l’exclusion au Mali.

Moussa Samba Diallo

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here