Super Tombola Tabaski : Malitel offre 50 moutons aux heureux gagnants

1

Dans le cadre des activités marquant la fête de Tabaski, l’Opérateur historique de la téléphonie au Mali, Sotelma/Malitel a remis, le 24 octobre, dans la cour de son siège, 50 moutons aux heureux gagnants de sa Super Tombola.

La cérémonie était présidée par le Directeur commercial, Sidi Ben Zacour. Celui-ci, dans son allocution, a vivement remercié les clients pour la confiance qu’ils font à Malitel. Avant de déclarer que «la société est aujourd’hui une référence au Mali».  Il a, ensuite, émis le vœu qu’en 2013, tout le monde se retrouve dans un Mali unifié.

C’est après cette allocution, que le Directeur commercial de Malitel, Ali Ben Zacour, a donné le ton de la cérémonie en remettant le premier mouton à Massana Diarra. Ensuite, les autres gagnants ont, tour à tour, reçu chacun un mouton. Il s’agit, entre autres, de Moussa Coulibaly, qui n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de satisfaction, de Massama Diarra, Ahmed Sissoko, Mariam Kanté et Mme Bintou Sanankoa qui, demandera à Malitel de pérenniser son action.

Pierre Fo’o Medjo

 

Mois de solidarité

Un lot de dons de Malitel aux plus démunis

A l’instar des autres années, Sotelma/ Malitel a, dans le cadre d’une série d’activités menées à la faveur du mois de solidarité, remis un important lot de dons aux plus démunis. Cette cérémonie qui s’est tenue, le mardi 30 octobre, au siège de Malitel, était présidée par le ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité des personnes âgées, Amadou Sidibé. Il avait à ses côtés, le ministre de la Poste et des Nouvelles technologies, Bréhima Tolo.

La cérémonie, sobre, mais pleine de signification, s’est ouverte sur un sketch présenté par les enfants du village SOS de Sanankoroba. Ensuite, le Directeur général de Sotelma/Malitel, Nouredine Boumzebra, a déclaré que la présente remise de dons était la suite d’une série d’activités que Sotelma/Malitel a initiée à la faveur du mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion. Aussi, a-t-il ajouté, après les dons de denrées alimentaires remis à la Croix Rouge, au profit de nos compatriotes du Nord et des équipements informatiques à l’ORTM, c’est au tour de certaines structures de recevoir des dons. Il s’agit : des pouponnières de Bamako et de Niamakoro, de l’Unité Mère-Enfant de la pédiatrie de l’Hôpital Gabriel Touré, de l’Amaldeme et du village SOS de Sanankoroba. Il s’agit d’un total de 2 100 tee-shirts, 300 cartons de lait Guigoz, 60 sacs de sucre, 60 sacs de lait et 60 sacs de riz.

Pour conclure le DG de Malitel dira qu’aujourd’hui plus que jamais, le pays a besoin  de solidarité agissante et de paix pour permettre aux décideurs de s’investir dans le développement du pays pour le bien être de tous.

Pour sa part, le ministre de l’Action Humanitaire, Amadou Sidbé, s’est dit très content de voir que l’action de solidarité continue, avant de remercier la Sotelma/Malitel et l’ensemble de son personnel.

Pierre Fo’o Medjo  

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. quelle honte … le Coran dit que les jeux de hasard sont “haram”. Comment les gagnants peuvent ils participer a ctee debauche?

Comments are closed.