Téléthon en faveur des équipes nationales : Les 10 millions de FCFA promis par Habib Sylla toujours attendus

1

Annoncer publiquement son engagement à soutenir nos équipes nationales, c’est une chose. Mais s’exécuter, c’en est une autre. C’est le cas pour le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur dont la contribution annoncée à haute et intelligible voix, tarde toujours à se concrétiser.

Le Mali était engagé en 2015 dans plusieurs compétitions internationales de football et de basket-ball à travers le monde. Pour permettre à ces équipes de mieux se préparer et de faire une participation honorable à ces compétitions, comme ce fut le cas des Aiglonnets du Mali à Niamey, le Département des Sports avait mis en place une Commission nationale ad’hoc de mobilisation des ressources. Elle était présidée par le premier responsable dudit Département, Housseini Amion Guindo. Et plusieurs autres départements ministériels et fédérations sportives (football et basket-ball) ainsi que des  associations des journalistes sportifs étaient représentés au sein de cette Commission.

Après le lancement, une soirée de Téléthon a été organisée en direct sur l’Ortm afin que les Maliennes et les Maliens puissent apporter leur contribution. Comme à l’accoutumée, beaucoup de personnes ont tenu des promesses sans pourtant les respecter. C’est le cas du Président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla, résidant à Libreville. Il avait promis 10 millions de Fcfa pour aider la Commission ad’hoc de réaliser ses objectifs. Malheureusement, notre compatriote n’arrive pas à respecter ses engagements, malgré plusieurs démarches menées de part et d’autre.

Lors de la réunion de présentation du rapport financier de la Commission ad’hoc, le 10 décembre dernier, sous la présidence du Ministre Housseini Amion Guindo, il a été question de relancer Habib Sylla afin qu’il puisse honorer ses engagements. Malgré une correspondance adressée au Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla n’a pas, jusqu’à présent, libéré les 10 millions de nos francs qu’il avait promis.

Affaire à suivre.

A B H

PARTAGER

1 commentaire

  1. Habib sylla est un escroc opportuniste
    Habib sylla est un un menteur
    Habib sylla est-il halala ?

Comments are closed.