2ème Edition de la Coupe d’Afrique des nations U-23 : Les Aigles échouent

0

Après leur défaite 3-2, face au Nigeria, les aigles ont chuté une deuxième fois lors de la deuxième journée de la phase de poules par le score de 2-0 face à l’Algérie. C’était hier au stade Caroline Faye de M’Bour. Cette deuxième sortie ratée du capitaine Boubacar Diarra et ses coéquipiers, est synonyme de l’élimination.

Cheick Oumar Koné et ses poulains ont lamentablement  échoué. C’est le moins qu’on puisse dire. Deux matchs, deux défaites. C’est une contreperformance enregistrée par l’équipe nationale après le sacre et la joie apportée au cœur des Maliens par les juniors et les cadets dans les compétitions continentales et mondiales.

Pourtant les nôtres avaient entamé la partie avec beaucoup de détermination et de combativité. A la 6ème minute de jeu,  sur un bon service de Adama Niane, Moussa Bagayogo bien en place déclenche une longue frappe qui a été repoussée par le portier Algérien Abdelkadir Salhi. A la 14ème minute,  sur un service de Adama Traoré, Adama Niane met la balle à côté du poteau gauche.

Malgré cet engagement, le Botswanais Joshua Bondo, arbitre de la rencontre, renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de zéro but partout. Au retour des vestiaires, les poulains de Cheick Oumar Koné qui ont tant besoin de la victoire pour se relancer  vont multiplier les actions offensives. A la 64ème minute de jeu, sur une erreur défensive, Zinedine Ferhat a failli ouvre le score pour l’Algérie. Les fennecs multiplient les actions offensives. Suite à une de ces occasions, Redouane Cherif ouvre le score pour l’Algérie à la 73ème minute de jeu. Grâce à leur motivation, les Algériens doublent la mise par Zakaria Draoui et mettent KO les Aigles Espoirs.

 Les agents recruteurs en masse !

Les sergents recruteurs des joueurs ont massivement fait le déplacement comme lors de la Can U-23 aux deux stades celle de Caroline Faye de M’Bour et Léopold Sédar Senghor de Dakar. Objectif, dénicher la perle rare. De différentes nationalités, ils étaient bien vue, blocs notes et stylos en main, en train de faire leur travail.

UNASAM et CNASAM ensemble à M’Bour !

L’Union nationale des supporters des aigles du Mali (UNASAM) et le Congrès national des supporters des aigles du Mali (CNASAM), longtemps divisés ont fait la paix. Ils ont décidé de se mettre ensemble pour supporter ensemble l’équipe nationale à M’Bour. Le lundi 30 novembre dernier, les responsables des deux groupes de supporters ont tenu une réunion à l’hôtel COCO BEACH, afin de réunir leur force pour pousser les aigles à la victoire.

M’Bour se vide de sa population pour faire du Magal à Touba

L’activité économique se ralenti  à  M’Bour à cause de Magal de Touba. Toutes les boutiques, les restaurants et même certains services de l’administration sont à l’arrêt. Le Magal est la célébration du retour du Mouride Cheick Amadou Bamba de la déportation en Europe.  A chaque année, les fidèles célèbrent ce retour de leur guide spirituel. Compte tenu de l’importance de cette fête pour les Sénégalais, le gouvernement accorde deux jours fériés aux fidèles pour aller à Touba.

Mahamadou Traoré, envoyé spécial à M’Bour

 

PARTAGER